Bonjour,
J'essaie de programmer un quizz dans lequel il y a un décompte. Par exemple l'utilisateur aura 30 secondes pour répondre. Pour ce décompte j'ai une fonction javascript :
Le problème est que lorsque le décompte arrive à 0, j'arrive sur la page 'traitement.php' (normal jusqu'ici) et le script est exécuté à partir du début de la page qui n'est pas le bon du coup:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 var compte = 30 ; function decompte() { document.getElementById("minuteur").innerHTML = compte + " seconde(s) restantes !"; if(compte == 0 || compte < 0) { compte = 0; alert("Dommage vous n'avez plus de temps !"); window.location = ("https://***.com/traitement.php"); clearInterval(timer); } compte -- ; } var timer = setInterval('decompte()', 1000);
Du coup j'aimerais transformer ma variable js pour la mettre en php et créer dans la page traitement une condition pour pouvoir traiter le fait que le décompte arrive à 0 (et affiché le temps dans un classement mais ce n'est pas le sujet ^^). Pensez-vous que c'est possible et intelligent (une autre manière ?) ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 $_SESSION['solde'] = 0; if($_POST['optionsRadios'] == $_SESSION['true_answer']) //Ce block vérifie si la réponse est bonne. { $_SESSION['nb_reponse'] ++ ; echo 'Bonne réponse ! + 1 pièce.<br>'; echo 'Vous avez ' .$_SESSION['nb_reponse']. ' bonne(s) réponse(s).'; $_SESSION['num_question'] ++ ; $_SESSION['solde'] ++ ; }
Merci beaucoup, bonne soirée.
Partager