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 Java Discussion :

projet jeu Processing


Sujet :

Java

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  1. #1
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    Par défaut projet jeu Processing
    Bonjour, je débute en programmation et je dois réaliser un jeu pour le bac. Nous sommes un groupe de 3 élèves, bref le pb est que j'ai créé un menu cependant j'ai voulu rajouter une case donc pas de pb mais dans mon void casedumenu(); au moment de rajouter les bonnes coordonnées afin de détecter le nouveau rectangle je ne me souviens plus du tout comment faire alors je vous demande de l'aide car du coup je suis un peu embêté et bloquer pour continuer ..

    les coordonnées qui ne sont pas les bonnes dans le void casedumenu sont les première :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     if (mouseX > 350 && mouseX < 550 && mouseY > 50 && mouseY < 220){
        cursor(ARROW);
        if(mousePressed){a=1;}
        if(mousePressed){b=1;}     // case play

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void setup(){
    size(900,600); // taille fenetre 
    menu();
    if (b==1){
      size(900,600);
      background(0);
      } 
      img1=loadImage("fond4.jpg");    // appelle l'image du fond de jeu
    }
     
    void rect(){
     
      fill(255,255,255,0);           // couleur transparente rect
     
      rect(350,50,200,70);    // rect play
      rect(350,148,200,70); // rect Command
      rect(350,250,200,70);  // rect quit 
     
    void casedumenu(){            // véréfions si on survole un des 3 rectangles
     
      if (mouseX > 350 && mouseX < 550 && mouseY > 50 && mouseY < 220){
        cursor(ARROW);
        if(mousePressed){a=1;}
        if(mousePressed){b=1;}     // case play 
      }
     
      if (mouseX > 350 && mouseX < 550 && mouseY > 148 && mouseY < 220){
        cursor(ARROW);               // affiche une fleche
        if(mousePressed){command();}       // case command
      }
     
     
      if (mouseX > 350 && mouseX < 550 && mouseY > 250 && mouseY < 320){
        cursor(ARROW);
        if(mousePressed){exit();}    // case de quit 
     
      }
     
      else {
        cursor(ARROW);
      }
    }
    merci a vous.
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