Bonjour à toutes et tous,
J'ai actuellement une application serveur à laquelle peuvent se connecter N clients (2 pour le moment).
Je voulais dans le Load_Page (côté client) interroger le serveur sur ce que celui-ci doit afficher.
L'affichage dépend uniquement de l'adresse IP (v4) du client.
Actuellement, j'ai le code ci-dessous qui me retourne l'adresse IP du serveur :
et ce code qui me retourne (::1) ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 string HostName = Dns.GetHostName(); IPAddress[] Ip = Dns.GetHostEntry(HostName).AddressList; string AdresseIp = Ip[0].ToString(); MonAdresseIP.Text = AdresseIp;
Est-ce que quelqu'un aurait une idée, un bout de code qui fonctionne ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 System.Web.HttpContext context = System.Web.HttpContext.Current; string ipAddress = context.Request.ServerVariables["FORWARDED"]; /* J'ai remplacé le paramètre de la ligne ci-dessus par chacun des éléments en commentaire ci-dessous : cela me donne le même résultat ! "HTTP_X_COMING_FROM" "HTTP_X_FORWARDED_FOR" "HTTP_X_FORWARDED" "HTTP_X_REAL_IP" "HTTP_VIA" "HTTP_COMING_FROM" "HTTP_FORWARDED_FOR" "HTTP_FORWARDED" "HTTP_FROM" "HTTP_PROXY_CONNECTION" "CLIENT_IP" "FORWARDED" */ if (!string.IsNullOrEmpty(ipAddress)) { string[] addresses = ipAddress.Split(','); if (addresses.Length != 0) { BoutonAdresseIP.Text = addresses[0]; } } MonAdresseIP.Text = context.Request.ServerVariables["REMOTE_ADDR"];
Par avance merci
Olivier
Partager