Bonjour.
Est-il possible d'appeler directement (à partir d'un lien dans une jsp) une action mappée dans un LookupDispathAction ?
PPDL.
Bonjour.
Est-il possible d'appeler directement (à partir d'un lien dans une jsp) une action mappée dans un LookupDispathAction ?
PPDL.
Oui, comme ceci :
Exemple concret :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <html:link action="tonAction?tonParametre=libelleDeTaMethode">blablabla</html:link>
Dans le struts-config.xml :
Dans l'Action :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <action path="/tonAction" parameter="action"...>
Et dans le fichier properties :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public ActionForward creer(...) {...} public ActionForward modifier(...) {...} protected Map getKeyMethodMap() { Map map = new HashMap() ; map.put("bouton.creer","creer"); map.put("bouton.modifier","modifier"); return map ; }
Il faudra coder :
1
2
3 bouton.creer=Creer bouton.modifier=Modifier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <html:link action="tonAction?action=Creer">Creer</html:link>
Encore un fois c_nvy a répondu à mes questions.
Milles merci !
"Gloire à c_nvy"![]()
PPDL
Ce n'est pas si glorieux que ça quand même.![]()
Ce qui me gêne, c'est de devoir spécifier en dur le libellé codé dans le fichier properties.
L'idéal serait de récupérer le libellé via unmais je n'arrive pas à coder un tag bean:message dans un tag html:link.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <bean:message key="bouton.creer"/>
![]()
J'aimerais bien pouvoir coder l'équivalent du tag bean:message en EL mais pour l'instant, je ne sais pas comment.
Je cherche et si je trouve, je posterai la réponse.![]()
Moi aussi, je n'aime pas voir apparaître le nom des méthodes en clair dans les urls.Ce n'est pas si glorieux que ça quand même.
Ce qui me gêne, c'est de devoir spécifier en dur le libellé codé dans le fichier properties.
Pas de tags imbriqués car il n'y a qu'une seule passe pour l'annalyse des tags.L'idéal serait de récupérer le libellé via un
Code :
<bean:message key="bouton.creer"/>
mais je n'arrive pas à coder un tag bean:message dans un tag html:link.
Je n'en ai aucune idée moi aussi et je me demande si c'est possibleJ'aimerais bien pouvoir coder l'équivalent du tag bean:message en EL mais pour l'instant, je ne sais pas comment.
En tout cas merci pour la réponse.
PPDL.
Salut petitpasdelune,
Voici une solution qui permet de ne pas coder en dur le libellé associé à la clé bouton.creer du fichier properties.
(Encore merci à Ricky81 de me l'avoir soufflé)
C'est quand même beaucoup plus propre.
1
2
3
4
5
6
7
8 <bean:define id="actionCreer"> <bean:message key="bouton.creer"/> </bean:define> <html:link action="tonAction" paramId="action" paramName="actionCreer"> <bean:message key="bouton.creer"/> </html:link>![]()
Partager