Bonjour,

J'ai réalisé une application en java / J2EE. Je souhaiterais maintenant connecter cette application à un annuaire LDAP (Novell) en utilisant la librairie JNDI. J'aurais aimé avoir des explications concernant le fonctionnement de cette librairie.
Est ce que j'ai besoin de configurer quelque chose pour m'en servir (je sais qu'elle est fournie avec le SDK à partir de la version 1.3 mais y a t-il autre chose que je dois savoir comme des variables à déclarer ou autre) ?
Est ce que quelqu'un aurait un exemple simple sur lequel je pourrais m'appuyer ? Je souhaite juste me connecter et consulter des données (pas d'ajout ou de modification)
Ensuite, je ne sais du tout dans quelle partie de mon application je dois faire ma connexion (dans la partie métier, data, domain ???)
Enfin voilà, je ne sais pas par ou commencer. J'ai lu pas mal de documentation sur le net et sur developpez mais je n'ai pas trouver quelque chose qui m'éclaire suffissament (ou du moins je crois que je n'ai pas trop compris).
Si quelqu'un peut me guider pas à pas dans cette démarche, ça serait très gentil.

Toute aide sera la bienvenue !!! Merci.