Bonjour...
j'ai un soucis avec l'Entity Framework 6.0 et MySQL 5.6 .
Dans mon projet, j'ai différencié d'un côté le visuel, d'un autre l'accès à ma base de données, d'un autre diverses fontions utiles à mon programme.
Je me suis créé plusieurs tables sous MySQL Workbench, intégrées par l'EF dans ma bibliothèque dédiée à ma base.
Dans ma bibliothèque de fonctions, j'accède à ma base de données par ma librairie dédiée et je fais mes traitements.
Donc, voici un peu la tête de mon projet (les noms sont arbitraires) :
- Visu, librairie contenant les contrôles, usercontrols et forms
- Db, librairie d'accès à ma base de données
- Traitement, librairie effectuant un travail en fonction de la demande de l'utilisateur et de la base de données (via Db)
- Exec, programme d'exécution avec affichage d'une form.
L'organisation de mon projet peut être discutable, mais pour ma part, ce n'est pas le sujet à moins que cela est un lien avec mon problème.
J'ai intégré dans l'App.Config du projet Exec, la chaine de connexion à ma base de données.
Lorque je lance mon application et que j'exécute une demande d'accès à ma base de données, j'ai l'exception suivante :
Cela se produit quand l'initialisation de dbContext doit être fait avec ma chaîne de connexion (qui accessoirement est juste)."An unhandled exception of type 'System.TypeInitializationException' occurred in EntityFramework.dll"
et
"Additional information: Une exception a été levée par l'initialiseur de type pour 'System.Data.Entity.Internal.AppConfig'."
Je me suis amusé à créer un autre projet en intégrant EF6 et Mysql.Data.Entity, ainsi que l'exportation de ma base de données (créée sous WorkBench), la même que précédente.
Et bien figurez-vous que je n'ai point de problème lors de l'exécution. Aha aha !!!
J'avoue être un peu perdu et perplexe...
Quelques infos supplémentaires :
- C# V4.5
- EF V6.1.3 (package nuget)
- MySql.Data.Entity V6.9.9 (package nuget)
- MySql V5.6
PS : lors de l'importation, que se soit en EF Designer from Database ou Code First From Database, j'ai le même problème...
Bon, je cherche toujours et merci par avance.
Partager