1. #1
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    Par défaut Problème règle de NAT SNMP

    Bonsoir,

    Je suis actuellement bloqué par un problème assez étrange que je n'arrive pas à résoudre après plusieurs tests.
    En gros j'essaie de faire de la supervision en SNMP sur mon pc se trouvant derrière ma box.
    Vous trouverez un schéma expliquant ma maquette afin d'être le plus compréhensible possible. Nom : 1493239414-schema.png
Affichages : 46
Taille : 29,2 Ko

    Je m'explique sur mes tests:

    J'ai mis en place une règle de NAT sur ma box (une erreur est apparu lors de ma validation : Since port 161 is used, the Broadband Router SNMP port will be moved to 16116) :
    SNMP port 161 (externe) UDP port 161 (interne) vers l'adresse 192.168.1.10

    Malheureusement depuis mon pc (WAN), j'effectue un snmpwalk ... mais sans succès...

    2ème test :
    J'ai supprimé la règle de NAT 161 et j'ai rajouter une nouvelle règle :
    SNMP port 5000 (externe) UDP port 161 (interne) vers l'adresse 192.168.1.10

    J'ai lancé un snmpwalk avec le port 5000 et là ça fonctionne

    Cependant je souhaiterais faire fonctionner mon snmp sur le port 161 en externe... Quelqu'un pourrait-il me dépanner car je suis un peu perdu

    Merci d'avance,

  2. #2
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    Par défaut

    Bonsoir,

    Il semble que ton routeur écoute déjà sur le port 161. Ca ne m'étonnerait pas que si tu ouvres ce port côté WAN, tu arrives à poller... Le routeur !

  3. #3
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    Par défaut

    Bonjour,

    Merci pour ton retour.
    Ca me parait bizarre car le pop-up dit : Since port 161 is used, the Broadband Router SNMP port will be moved to 16116.
    Donc pour moi, ma règle de NAT écoute maintenant sur le port 161.
    C'est le mystère total mon problème...

  4. #4
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    Par défaut

    Ce n'est pas faux ! J'ai mal lu.

    Ca donne quoi quand tu lance un snmpwalk sur le port 16116 ?

  5. #5
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    Par défaut

    Pareil que pour le port 16116.
    C'est à dire aucune réponse

  6. #6
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    Par défaut

    Bonjour,

    Je pense que c'est ton équipement qui fait n'importe quoi. C'est quoi ton routeur ?
    Ce n'est pas impossible qu'un port utilisé par le routeur ait du mal à être utiliser pour autre chose sur un équipement pas haut de gamme.

    Bonne journée !

  7. #7
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    Par défaut

    Bonjour,

    Mon équipement est une Comtrend VG-8054u.
    Il y a peut-être un filtrage au niveau de la box mais ça me parait bizarre...

  8. #8
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    Par défaut

    Filtrage sur la Box ? où ? laquelle ?

    Sinon, je ne connais pas la marque de ton équipement. En toute sincérité, que le transfert du port SNMP marche pas ne m'étonnerai qu'a moitié.
    Essaie d'activer le SNMP de ton Comtrend et de voir si il peut répondre d'une manière ou d'une autre.

  9. #9
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    Par défaut

    Pareil que pour le port 16116.
    C'est à dire aucune réponse
    As-tu bien essayé avec la communauté du routeur et celle du PC ?

    Y-a-t-il quelque-chose dans les logs ? Peut-on activer un debug ?

  10. #10
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    Par défaut

    Le problème venait d'un filtre du protocole sur un équipement plus haut
    Le débug n'avait rien donné car les trames n'arrivaient pas.

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