IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

Pointeur en VB


Sujet :

Windows Forms

  1. #21
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 95
    Points : 350
    Points
    350
    Par défaut
    Bon, ok on va essayer de calmer les choses.

    Citation Envoyé par nem&sys
    Sisi, çà vaut un débat sur le "j'te casse en te faisant passer pour un ignorant qui sort des conneries à tout va, et en + .NET et Grosoft sont parfaits"
    Déjà, je ne pense pas avoir dit que le .net et Microsoft c'est parfait. Mais j'aime pas les gens qui critiques à tord et a travers. Si cet environnement te débecte, tu n'as qu'a coder en C++ sur linux.

    Dans chaque post tu as une remarque désagréable avec des critiques ne sont pas constructives.

    Citation Envoyé par nem&sys
    Ensuite, dis LA conclusion pas les conclusions erronées. Et si pour toi c'était la conclusion, c'est alors que tu m'a bien mal compris... la conclusion était: t'a pas à utiliser de pointeurs, c'est pas du tout dans le principe du managed... Voir notamment la dernière phrase sérieuse de mon precedent post:

    Toi aussi, lit les précédents posts, tu te rendra compte que ton avant dernier message ne fait que répèter ce que j'ai dit lors de mes différents posts... Mais bon, j'assène des milliards de semi-vérités et de conclusion erronées! Et surtout, en donnant 2 solutions, je trouble l'esprit des gens (pas troublés avant, à la vue du nombre de messages qu'il y a eu pour un problème tout de même assez basique).
    Certe tu t'es trompé que sur un truc mais tout le long de ton argumentation tu sous-entent que les strings c'est nul, en laissant de coté le pourquoi de la chose. Et plus grave tu fait croire que c'est des bugs alors que la manière dont les strings sont traités est plutot astucieuse.

    Le deuxième problème c'est qu'on a du mal à savoir ou te veux en venir. Tu a manifestement des connaissances mais dans tes explications tu pars dans tous les sens avec pour seul leitmotiv que c'est la faute à DotNet/Crosoft.

    Effectivement à la relecture tu donne la solution dans ton code mais en parcourant tes explications c'est loin d'être clair.

    Citation Envoyé par nem&sys
    C'est vrai, j'aurais du faire comme toi et me renseigner 7 jours durant pour corriger cette erreur de pool (voir dates de tes posts) Désolé si j'ai un taf et que j'ai pas vérifié aussi loin que toi cette info. Je vais donc faire la remarque à la source qui m'a sorti une belle connerie...
    En fait, je pensais que le post était enterré et j'avais fait une réponse courte mais aprés l'avoir vu remonter j'ai préferré corriger ton erreur dans le détail. J'ai pris le temps d'ouvrir VS pour illustrer mon propos et d'écrire une réponse intelligible... ça a bien du me prendre 10 minutes.


    Citation Envoyé par nem&sys
    Aller, désolé pour l'erreur du string intern pool, et merci de m'avoir corrigé
    Tu le monde a droit de se tromper, si tu avais dit ça sur un ton normal, ma correction aurait été parfaitement soft.

    Citation Envoyé par nem&sys
    Dernière chose mais que t'a presque compris: je suis pas anti-Grosoft, je trouve juste qu'ils ont aucun mérite (l'informatique est ce qu'elle est grâce à eux... heu plutôt grâce à Xerox et Mac, vu qu'ils les ont piraté pour respectivement la souris et l'interface graphique et... puis aussi Dos (me souviens plus du nom du gars), Internet Explorer (Netscape), Java pour .NET! Et j'en passe... ha ben au final tout windows ) et je reste sur ma position que .NET n'est pas une réference en terme de logique structurelle : un simple exemple, les index qui commence à 0 (tableaux) ou 1 (collections), çà c'est de l'homogénéité! Ca amène donc vite fait à insérer des bugs (j'ai pas dit que le framework été buggé, mais qu'il amène à insérer facilement des bugs au moment du codage). Quel intérêt pour du managed d'être aussi immature? (Ca c'est pour l'éventuel débat)
    Trés bien chacun ses avis (et tu as peut-être raison sur quelques points) mais ça n'a rien à faire dans ce forum. Si tu as de sérieux arguments démontrant que le DotNet c'est pas la panacée : Tu ouvre un post argumenté dans le forum DotNet-débats mais ici c'est pas le lieu.

    Citation Envoyé par nem&sys
    En tout cas, franchement, avons nous besoin du string pool pour gagner quelques octets à l'heure où on commence à parler du Tera... c'est du grosoft tout craché
    Tu vois c'est exactement ça que je te reproche, le framework offre une possibilité qui peut s'averer trés utiles dans des cas bien particuliers mais tu ne peux pas t'empecher de sous entendre que c'est nul et que c'est du (honte supreme) 'Crosoft tout craché'.

    Citation Envoyé par nem&sys
    Moi je l'avoue sans hésitation, je suis pas la science infuse (d'où mon appel à l'aide des membres de Developpez.com), alors STP avoue toi aussi que tu a été pas mal agressif tout de même. Le top serait des excuses, mais bon apparemment t'es trop bourrin.
    Le mec qui maitrise les milliers de classes du Framework, je l'ai pas encore rencontré et je pense que personne ici n'a la science infuse. Ce n'est pas le problème.

    Je suis certe un gros bourrin, mais je regrette mon aggressivité car c'est pas constructif et ça dessert mon propos.

    Citation Envoyé par nem&sys
    T'es là pour casser ou aider? Tu viens de faire les 2 en même temps, mais seulement car tu a corrigé mon erreur!
    Si tu prends l'historique de mes posts tu verra que 90% de mes posts sont des aides aux autres. Le reste c'est des prises de tête stupide comme celle ci.

    Je te retourne l'argument, si tu profitais de tes connaissances pour aider sans partir en croisade contre microsoft, tu n'aurais que des fellicitations.

    Citation Envoyé par nem&sys
    N'oublie pas, on est pas là pour ce casser mais apporter des solutions, alors au lieu de répéter ou casser, vu que tu sait si bien faire du unmanaged (ton exemple t'aurais pu le faire avec ReferenceEquals...), tu nous la sors la solution de pointage ouais
    Encore une illustration de là où tu fais erreur :

    Ma methode a le mérite de la clartée : j'affiche le code et le résultat.

    On voit la valeur et on voit son adresse, tout le monde peut comprendre (le résultat sinon le code).

    Toi tu pars dans tes accusations et reproches et tu illustre en une ligne en parlant de ReferenceEquals en pensant que tout le monde va comprendre.

    Bref, désolé pour l'agressivité mais stp arrête tes prêches négatives qui déservent tes propos.

  2. #22
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 33
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kikos31
    Bon, ok on va essayer de calmer les choses.
    ...
    Bref, désolé pour l'agressivité mais stp arrête tes prêches négatives qui déservent tes propos.
    Tu es moins bourrin que ce que je pensais, et tu m'a bien cerné (partage dans tous les sens, etc...). Tu sais que je commence à t'aimer toi

    Je suis désolé de mes critiques, sincèrement... c'est une histoire de colère sur le moment (tu dois connaitre çà toi aussi non? )

    Tu m'a pris pour un anti-grosoft ?
    Grosoft, c'est un surnom affectif. Ils abusent sur pas mal de points, mais çà a été heureux pour nous: sans le monopole de Windows, l'informatique ne se serait pas développée autant (tout du moins aussi rapidement). Sans le piratage de la souris, ben on ne la connaitrais peut être pas: Xerox voulait mettre son projet de mulot à la poubelle!!!!
    Grosoft, pour moi, c'est la boite qui s'investit le plus dans l'informatique, et ce par tout les moyens, blancs ou noirs, on en pense ce que l'on veut.
    Le mieux, c'est que désormais ils changent cet aspect (ouverture des formats, des sources, principe de gratuité de développement avec les versions express...)
    Quand même, Windows, VS, Office, et .NET, pour moi y'a pas mieux! (suis pas pro linux à coder du c++... heu ben si pour le c++ en fait, quand j'ai besoin de grosses perfs )

    Promis je vais changer sur ce que tu me reproche à juste raison!



    (Ouf! Fin du fight club troll mode, et du squattage de discussion, désolé les gars!)

  3. #23
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 95
    Points : 350
    Points
    350
    Par défaut
    Ouaip c'était pas des visionnaires chez Xerox (les dirigeants du moins, parce que les chercheurs ).

    Bon, comme on est dans le cadre des bonnes résolutions, je vais essayer d'être plus cool quand je suis pas d'accord avec quelqu'un.

    Comme tu dis fin du squattage de forum.

    A+

Discussions similaires

  1. pointeurs
    Par ghost74 dans le forum C
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2002, 02h52
  2. Pointeur vers un tableau
    Par Nikos dans le forum C
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2002, 00h43
  3. [Turbo Pascal] Allocation et désallocation de pointeurs dans une fonction
    Par neird dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/11/2002, 20h14
  4. djgpp et pointeurs far -2
    Par elvivo dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/07/2002, 22h43
  5. djgpp et pointeurs far
    Par elvivo dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2002, 00h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo