Bonjour,
Voici ce que je veux faire :
J'ai un fichier enregistré sur le disque.
Je souhaite l'afficher sur un navigateur web grâce à un servlet, et je souhaite dessiner un carré en pointillés sur l'image.
Voici ce que j'ai commencé à faire :
Dans cette portion de code, j'essaie de créer une nouvelle image.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 // Mon image d'origine File file = new File("C:\\image.jpg"); FileInputStream fis = new FileInputStream(file); JPEGImageDecoder decoder = JPEGCodec.createJPEGDecoder(fis); BufferedImage buff = decoder.decodeAsBufferedImage(); fis.close(); Graphics2D g2d = buff.createGraphics(); // Pour tracer les pointillés float dash[] = {10.0f, 5.0f}; g2d.setStroke(new BasicStroke(8.0f, BasicStroke.CAP_BUTT, BasicStroke.JOIN_MITER, 10.0f, dash, 10.0f)); // Ici j'essaie de créer une nouvelle image à partir de la première File out = new File("C:\\imageModifiee.jpg"); ImageIO.write(buff, "jpeg", out);
Dans l'idéal, je ne voudrais pas enregistrer cette image sur le disque, mais simplement récupérer un tableau de byte pour l'afficher sur la sortie standard du servlet.
En fait je connais très mal la manipulation des images et le package awt, donc je vous remercie d'avance pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter !!!
Merci !
Partager