Bonjour,

Je veux développer une appli permettant de gérer le plan de chargement d'un navire cargo pour remplacer la monstruosité Excel avec ses 267 colonnes et 213 lignes qu'utilise mes collègues.
Ils pourront ajouter des objets de dimensions différentes dans la cale ou sur le pont, comme par exemple un conteneur de 40' à la position étage 04/rang 02/baie 05, ce qui, vue sa longueur, occupe l'espace jusqu'à la position étage 04/rang 02/baie 08.
Les objets sont donc des boites qui peuvent s'empiler ou non (on ne va pas poser un conteneur sur une voiture) selon leurs propriétés.

Je voudrais qu'au fur et à mesure de la saisie et des modifications, les utilisateurs puissent avoir une fenêtre de visualisation qui pourra être une coupe 2D longitudinale ou transversale centrée sur l'objet sélectionné, ou une visualisation en 3 dimensions selon le choix fait dans un menu défilant.
Je cherche donc la bonne technologie à utiliser pour pouvoir dessiner aisément ces boîtes colorées selon leur type.

Déjà, il me faut sélectionner entre .Net, Java ou Python, puis entre les bibliothèques 3D gratuites disponibles dans le langage choisi (difficile de faire valider un achat de licence à mon patron quand pour lui cela fonctionne très bien actuellement, même si c'est un cauchemar pas possible pour les utilisateurs).