Hello tout le monde,

J'essaye d'aider ma soeur en première année d'informatique mais là ça dépasse mes connaissances.
A la compilation elle rencontre l'erreur ci dessous:
error: invalid operands to binary != (have 'piece_t' and 'int')
Pourriez vous m'expliquer simplement ce qui cloche dans son code?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#define JOUEUR_1 1
#define JOUEUR_0 0
#define JOUEUR_VIDE -1
#define PIECE_NON_PROMUE 0
#define PIECE_PROMUE 1
#define FAUX 0
#define VRAI 1
#define VIDE -1
#define T 11
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include <ctype.h>
struct piece_s
{
int joueur;
int type;
int statut;
}; typedef struct piece_s piece_t;
 
struct coordonnees_s
{
int x; // ligne du tableau;
int y; // colonne du tableau;
}; typedef struct coordonnees_s coordonnees_t;
 
typedef struct coup_s coup_t; //maillon de coups
struct coup_s
{
	coordonnees_t depart; //sauvegarder les coordonees de la piece de depart
	coordonnees_t arrivee; //sauvegarder les coordonnees d'arriver la piece
	int promotion; //booleen
	int capture; //booleen
	coup_t *suivant;
	coup_t *precedant;
};
 
struct liste_s
{
	coup_t *debut;
	int nb_de_coups;
	coup_t *fin; //ladresse de fin du dernier maillon
}; typedef struct liste_s liste_t;
 
struct partie_s
{
	piece_t tablier[T][T]; // T=taille
	liste_t coup_joue;
	int bool_joueur;
	int joueur;
}; typedef struct partie_s partie_t;
 
typedef struct maillon_capture_s maillon_capture_t;
struct maillon_capture_s
{
    coordonnees_t depart; //sauvegarder les coordonees de la piece de depart
	coordonnees_t arrivee; //sauvegarder les coordonnees d'arriver la piece
    int promotion; //booleen
	int capture; //booleen
	coordonnees_t coord_capture;
	maillon_capture_t *suivant;
};
typedef struct liste_capture_s liste_capture_t;
struct liste_capture_s
{
	liste_capture_t *liste_capture;
	maillon_capture_t *debut;
	int taille;
};
 
//c'est un pointeur qui nous permetra de sauvegarder la position de la derniere piece mise dans la reserve
liste_capture_t *liste_capture;
 
//prend en arguments un joueur, un type et un statut, et renvoie une piece.
piece_t piece_creer(int joueur, int type, int statut);
 
//prend en argument une piece et renvoie son joueur.
int piece_joueur(piece_t piece);
 
//prend en argument un caractere et renvoie la piece correspondante.
 piece_t piece_identifier(char type);
 
 //prend en argument une piece et renvoie le caractere qui lui est associe.
 char piece_caractere(piece_t piece);
 
//prend en argument une piece et affiche le caractere qui lui est associe .
  void piece_afficher(piece_t piece);
//
 void changer_joueur(partie_t *partie);
 
 
 //
 void changer_statut(piece_t *piece);
 
 //
 int case_vide(piece_t caase);
 
 //
 void modifier_case(partie_t *partie, piece_t piece, coordonnees_t coord );
 
 //
 void affiche_plateau(partie_t *partie);
 
 //
 void deplacemet(partie_t *partie, coordonnees_t coord_de_depart, coordonnees_t coord_darrivee);
 
 //
 void annuler_deplacement(partie_t *partie);
 
 //
 int* saisie_case();
 
 //
 partie_t *partie_creer();
 
 //
 coup_t *extraire_debut_liste(liste_t *liste);
 
 //
 void partie_detruire(partie_t *partie);
 
 //
 void partie_sauvegarder(partie_t* partie, const char* chemain);
 
 //
 char partie_charger(partie_t* partie, const char* chemain);
 
 //
 partie_t *partie_nouvelle();
 
 
 
 
piece_t piece_creer(int joueur, int type, int statut)
{
	piece_t piece;
	piece.joueur=joueur;
	piece.type=type;
	piece.statut=statut;
	return piece;
}
 //**********************************************_________________________************************************************
 
int piece_joueur(piece_t piece)
{
	return piece.joueur;
}
 
//**********************************************_________________________*************************************************
 
piece_t piece_identifier(char type)
{
	int i=0;
	char tab_type[]= "malloc(15*sizeof(char))";
	piece_t piece=piece_creer(JOUEUR_VIDE,'.',VIDE);
 
	strcpy(tab_type,"plnbrsgkdjcfta");
 
	if(isupper(type))
	{
		for(i=0;i<8; i++)
		{
			if(toupper(tab_type[i])==type)
			{
				return piece_creer(JOUEUR_0,type,PIECE_PROMUE);
			}
		}
		for(i=0; i<14; i++)
		{
			if (toupper(tab_type[i])==type)
			{
				return piece_creer(JOUEUR_0, type, PIECE_PROMUE);
			}
		}
	}
	else
	{
		for (i = 0; i < 8; ++i)
		{
			return piece_creer(JOUEUR_1, type, PIECE_PROMUE);
		}
	}
 
	return piece;
}
//*********************************************_________________________**************************************************
 
char piece_caractere(piece_t piece)
{
	return piece.type;
}
 
//*********************************************_________________________****************************************************
 
void piece_afficher(piece_t piece)
{
	printf("%3c",piece.type );
}
 
//***********************************************________________________*******************************************************//
int case_vide(piece_t caase)
{
	if (caase.type == '.')
	{
		return 1;
	}
	else
	{
		return 0;
	}
}
 
 
//*************************************___________________________________**********************************/
 
void modifier_case(partie_t *partie, piece_t piece, coordonnees_t coord )
{
	partie->tablier[coord.x][coord.y]=piece;
}
 
//*************************************_____________________________________********************//
 
void changer_joueur ( partie_t *partie)
{
	if ( partie->joueur ==0)
	{
		partie->joueur=1;
	}
	else
	{
		partie->joueur=0;
	}
}
 
//**************************************________________________________________******************************//
 
void affiche_plateau(partie_t *partie)
{
	int i,j;
	printf("  ");
	for(i=0; i<T; i++)
	{
		printf("%3d", i);
	}
	printf("\n");
	for (i = 0; i < T; ++i)
	{
		printf("%2d\n", i);
 
		for ( j = 0; i < T; ++i)
		{
			piece_afficher(partie->tablier[i][j]);
		}
		printf("\n");
	}
}
 
//***********************************______________________________*****************************//
void changer_statut(piece_t *piece)
{
	char *tab1=malloc(7*sizeof(char));
	char *tab2=malloc(7*sizeof(char));
	int i=0;
 
	strcpy(tab1, "djcfta");
	strcpy(tab2, "plnbrs");
 
	if (isupper(piece->type))
	{
		for (i = 0; i <6; ++i)
		{
			tab1[i]=toupper(tab1[i]);
			tab2[i]=toupper(tab2[i]);
		}
	}
	if (piece->statut ==PIECE_PROMUE)
	{
		for ( i = 0; i < 6; ++i)
		{
			if (tab1[i]==piece->type)
			{
				piece->type=tab2[i];
				break;
 
			}
		}
	}
	if (isupper(piece->type))
			{
				for (i = 0; i < 6; ++i)
				{
					tab1[i]=toupper(tab1[i]);
					tab2[i]=toupper(tab2[i]);
				}
			}
			if (piece->statut==PIECE_PROMUE)
			{
				for ( i = 0; i < 6; ++i)
				{
					if (tab1[i]==piece->type)
					{
						piece->type=tab2[i];
						break;
					}
				}
				piece->statut=PIECE_NON_PROMUE;
			}
			else
			{
				for (i = 0; i < 6; ++i)
				{
					if (tab2[i]==piece->type)
					{
						piece->type=tab1[i];
						break;
					}
				}
				piece->statut=PIECE_PROMUE;
 
			}
			free(tab1);
			free(tab2);
}
 //****************************************************_________________________________________*******************************//
 void deplacemet(partie_t *partie, coordonnees_t coord_de_depart, coordonnees_t coord_darrivee)
{
 
	int i=0,j=0;
	int bool_capture=FAUX, bool_promotion=FAUX, reponse=FAUX;
	coup_t *nv_coup=malloc(sizeof(coup_t));
 
	if(!case_vide(partie->tablier[coord_darrivee.x][coord_darrivee.y]))
	{
		if (partie->bool_joueur==JOUEUR_1)
		{
			j=1;
			i=T-1;
			while(!case_vide(partie->tablier[i][j]) && (j<T-1))
			{
				j++;
			}
			while(!case_vide(partie->tablier[i][j]) && (i>0))
			{
				i--;
			}
			partie->tablier[coord_darrivee.x][coord_darrivee.y].joueur=JOUEUR_0;
		}
		else
		{
			i=0;
			j=T-2;
 
			while(!case_vide(partie->tablier[i][j]) && (j>0))
			{
				j--;
			}
			while(!case_vide(partie->tablier[i][j]) && (i<T-1))
			{
				i++;
			}
			partie->tablier[coord_darrivee.x][coord_darrivee.y].joueur=JOUEUR_1;
		}
		bool_capture=VRAI;
 
		maillon_capture_t *nv_coup=malloc(sizeof(nv_coup));
		nv_coup->coord_capture.x=i;
		nv_coup->coord_capture.y=j;
		if (liste_capture->T != 0)
		{
			nv_coup->suivant = liste_capture->debut;
		}
		else
		{
			nv_coup->suivant=NULL;
		}
		liste_capture->debut=nv_coup;
		liste_capture->T=T++;
		if(isupper(partie->tablier[i][j].type))
		{
			partie->tablier[i][j].type=tolower(partie->tablier[i][j].type);
		}
		else
		{
			partie->tablier[i][j].type=toupper(partie->tablier[i][j].type);
		}
 
		modifier_case(partie,partie->tablier[coord_de_depart.x][coord_de_depart.y],coord_de_depart);
		modifier_case(partie,partie->tablier[T-1][0],coord_de_depart);
 
 
		if (partie->tablier[coord_darrivee.x][coord_darrivee.y].statut == PIECE_NON_PROMUE)
		{
			if (partie->tablier[coord_darrivee.x][coord_darrivee.y].type != 'G' && partie->tablier[coord_darrivee.x][coord_darrivee.y] != 'K' && partie->tablier[coord_darrivee.x][coord_darrivee.y].type != 'g' && partie->tablier[coord_darrivee.x][coord_darrivee.y] != 'k')
 
			{
				if ((partie->bool_joueur == JOUEUR_1 && coord_darrivee.x < 4) || (partie->bool_joueur == JOUEUR_0 && coord_darrivee.x > 6))
				{
					if (tolower(partie->tablier[coord_darrivee.x][coord_darrivee.y].type == 'p') && (coord_darrivee.x == 1 || coord_darrivee.x ==9))
					{
						changer_statut(&partie->tablier[coord_darrivee.x][coord_darrivee.y]);
						bool_promotion = VRAI;
					}
					else if ((partie->tablier[coord_darrivee.x][coord_darrivee.y].type == 'l') && (coord_darrivee.x == 1) || (partie->tablier[coord_darrivee.x][coord_darrivee.y].type == 'L' && coord_darrivee.x == 9))
					{
						changer_statut(&partie->tablier[coord_darrivee.x][coord_darrivee.y]);
						bool_promotion = VRAI;
					}
					else if ((partie->tablier[coord_darrivee.x][coord_darrivee.y].type == 'n' && coord_darrivee.x < 3) || (partie->tablier[coord_darrivee.x][coord_darrivee.y].type == 'N' && coord_darrivee.x > 7))
					{
						changer_statut(&partie->tablier[coord_darrivee.x][coord_darrivee.y]);
						bool_promotion = VRAI;
					}
					else
					{
						do
						{
							printf("voulez vous proumouvoire la piece jouee ? \n si oui tappez : 1\n si non tappez : 0\n");
							scanf("%d",&reponse);
						}while(reponse != VRAI && reponse != FAUX);
 
						if (reponse)
						{
							changer_statut(&partie->tablier[coord_darrivee.x][coord_darrivee.y]);
							bool_promotion = VRAI;
 
						}
					}
 
				}
			}
		}
 
		nv_coup->promotion=bool_promotion;
		nv_coup->capture=bool_capture;
		nv_coup->depart=coord_de_depart;
		nv_coup->arrivee=coord_darrivee;
 
		ajouter_coup_fin(partie,nv_coup);
	}
}
 
/************************************************_____________________________******************************************/
 
void annuler_deplacement(partie_t *partie)
{
	coup_t *dernier_coup=partie->coup_joue.fin;
 
	if (partie->coup_joue.nb_de_coups != 1)
	{
		dernier_coup->precedant->suivant=NULL;
		partie->coup_joue.fin=dernier_coup->precedant;
	}
 
	partie->coup_joue.nb_de_coups--;
 
 
	modifier_case(partie,partie->tablier[dernier_coup->arrivee.x][dernier_coup->arrivee.y], dernier_coup->depart);
	modifier_case(partie,partie->tablier[T-1][0],dernier_coup->arrivee);
 
	if (dernier_coup->capture == VRAI)
	{
		dernier_coup = liste_capture->debut;
		modifier_case(partie,partie->tablier[liste_capture->debut->coord_capture.x][liste_capture->debut->coord_capture.y],dernier_coup->arrivee);
		modifier_case(partie,partie->tablier[T-1][0],liste_capture->debut->coord_capture);
		liste_capture->debut=dernier_coup->suivant;
		dernier_coup->suivant=NULL;
		liste_capture->T--;
		free(dernier_coup);
 
		partie->tablier[dernier_coup->arrivee.x][dernier_coup->arrivee.y].joueur=(partie->bool_joueur+1)%2;
	}
	if (isupper(partie->tablier[dernier_coup->arrivee.x][dernier_coup->arrivee.y].type))
	{
		partie->tablier[dernier_coup->arrivee.x][dernier_coup->arrivee.y].type=tolower(partie->tablier[dernier_coup->arrivee.x][dernier_coup->arrivee.y].type);
	}
	else
	{
		partie->tablier[dernier_coup->arrivee.x][dernier_coup->arrivee.y].type=toupper(partie->tablier[dernier_coup->arrivee.x][dernier_coup->arrivee.y].type);
	}
 
	if (dernier_coup->promotion==PIECE_PROMUE)
	{
	changer_statut(&partie->tablier[dernier_coup->depart.x][dernier_coup->depart.y]);
	}
 
free(dernier_coup);
 
while(partie->bool_joueur==partie->tablier[dernier_coup->arrivee.x][dernier_coup->arrivee.y].joueur)
{
	dernier_coup=extraire_fin_liste(&partie->coup_joue);
	changer_statut(&partie->tablier[dernier_coup->arrivee.x][dernier_coup->arrivee.y]);
 
	free(dernier_coup);
}
}
 
//**************************************************_________________________________***************************//
int* saisie_case() {
    int* saisie = calloc(6, sizeof(int));
	printf("Veuillez entrer l'un des choix suivants :\n\t1. Effectuer un deplacement\n\t2. Annuler le dernier deplacement\n\t3. Quitter la partie\n...? ");
	scanf("%u", &saisie[0]);
	while (saisie[0] < 1 || saisie[0] > 3)
        {		printf("Erreur, aucun numero correspondant, veuillez recommencer\n...? ");
		scanf("%u", &saisie[0]);
	}
 
	if (saisie[0] == 1) {
		printf("Entrez les coordonnees de depart et d'arrivee sous forme de quatre entiers consecutifs et de 1 pour une demande de promotion avant le deplacement, qui sera attribue seulement si possible, 0 sinon\nExemple : 2 5 3 6 1 deplace la piece situee en (2, 5) en (3, 6) avec une demande de promotion\n...? ");
		scanf("%u %u %u %u %u", &saisie[1], &saisie[2], &saisie[3], &saisie[4], &saisie[5]);
		while (saisie[1] > 10 || saisie[2] > 10 || saisie[3] > 10 || saisie[4] > 10 || saisie[5] > 1) {
			printf("Erreur toutes les coordonnees doivent etre comprises entre 0 et 10 et la demande de promotion 1 ou 0, entrez a nouveau\n...? ");
			scanf("%u %u %u %u %u", &saisie[1], &saisie[2], &saisie[3], &saisie[4], &saisie[5]);
		}
	}
 
	return saisie;
}
 
//********************************************______________________________________************************************//
 
partie_t *partie_creer()
{
    partie_t *partie =  malloc(sizeof(*partie_t));
 
    partie->coup_joue.debut=NULL;
    partie->coup_joue.fin=NULL;
    partie->coup_joue.nb_de_coups=0;
 
    return partie;
}