Bonjour,
je cherche une solution pour pouvoir se connecter à SQL Serveur 2012, j'ai déjà cherché et j'ai trouvé qu'il faut ajouter 2 dll et qu'il faut avoir Php 32 bits ...
J'ai ajouter cela et j'ai activé le dans php.ini
je fais un echo phpinfo() je trouve que le module pdo_sqlsrv et bien ajouté .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 extension=php_sqlsrv_56_ts.dll extension=php_pdo_sqlsrv_56_ts.dll
j'ai testé de me connecter sur SQL Server dans une application native sans Symfony voici le script
ce script affiche bien les informations sans problème mon but de tout cela c'est de pouvoir connecter doctrine avec Sql Server donc j'ai configuré Symfony comme cela :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?php $c = new PDO("sqlsrv:Server=localhost;Database=ReportServer", "sa", "P@ssw0rd"); if($c){ echo "yes"; }else{ echo "no"; } $sql = "SELECT * FROM Roles"; foreach($c->query($sql) as $row){ echo $row['RoleID'] ."<br>"; }
config.yml
parameter.yml
1
2
3
4
5
6
7
8 doctrine: dbal: driver: pdo_sqlsrv host: '%database_host%' port: '%database_port%' dbname: '%database_name%' user: '%database_user%' password: '%database_password%'
Quand j'execute cette commande :
1
2
3
4
5
6
7 parameters: #database_driver: pdo_sqlsrv database_host: 127.0.0.1 database_port: 1433 database_name: symfony database_user: sa database_password: P@ssw0rd
Il me sort le message PDOException could not find driver
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part php app/console doctrine:database:create
merci de m'aider
Partager