IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Vos avis sur les DEES info / la FEDE ?


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Vos avis sur les DEES info / la FEDE ?
    Bonjour,

    Je suis actuellement en L3 electronique et je souhaiterais me réorienter en info développement (plutôt java/ C# , pas du webdesign)

    J'ai vu une école de formation à distance : http://www.inead.fr/formations-a-dis...eseaux-deesinf qui propose un DEES en un an à distance à condition de posséder un bac+2.

    A première vue c'est intéressant : je peux disposer d'un Bac +3 sous un an, mes autres options sont pour l'instant faire un DUT info en année spéciale,pour avoir un bac+2 puis L3 pro/ecole d'ingé, mais il faut déjà que je sois admis,,ce qui n'est pas gagné. ou... 42? (je suis très sceptique, d'autant que monter à paris me reviendrait vite aussi cher que me payer une formation à distance comme celle qu'ils proposent, étant actuellement à Montpellier, et ayant un mode de vie économe..)

    Néanmoins, même si j'aimerais aspirer à un bac +5, j'ai déjà 23 ans, et je tiens absolument à faire des formations professionnalisantes,cependant j'aimerais si possible ne pas me fermer de portes.Hors de question de continuer la fac pour moi (en reprenant en L2..).

    Mais je ne trouve que peu d'informations concernant la FEDE ,notamment sur les forums. Y'a t'il des sortants sur le marché de l'emploi? L'admission en études sup est apparemment possible au cas par cas, des retours?
    De même sur ces DEES en info bac+3? des retours ,avis sur l'insertion professionnelle? et sur leur masters? est ce qu'ils s'approchent d'un Bac +5 et des prétentions salariales?

    En vous remerciant

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    **: Le Bachelor Européen / DEES n’est pas un diplôme reconnu par l’Education Nationale française.
    Bidonage Marketing.


    Si tu veux un vrai diplôme tu fais DUT ou la Fac ou le CNAM, tu vises Master ou à défaut au minimum Licence Pro.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Mon opinion est la meme , fini ta L3 , ensuite fait L3 pro puis ecole dinge / master pro en alternance
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Merci, ça semble effectivement des sages conseils.

    Le truc c'est que les L3 pro recrute sur des formation bac +2 info

    J'avoue ne pas avoir passer de coup de fil/mail pour demander, mais ça me semble compliqué.Tous précise bien fort background info.

    Le projet c'est devenu plus DUT en année spéciale, puis L3 pro ou école d'ingé suivant les résultats.

    Est ce qu'une école d'ingé en sortant d'une année spéciale est envisageable?

    J'ai lu ailleurs que continuer après une L3 pro est difficile,des retours?

    Et la fac c'est non je veux me professionnaliser , avoir des formations qui puissent me permettre de travailler si besoin.

    (Faudrait t'il que j'ouvre un autre sujet ?)

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kenny_mk Voir le message
    Merci, ça semble effectivement des sages conseils.

    Le truc c'est que les L3 pro recrute sur des formation bac +2 info

    J'avoue ne pas avoir passer de coup de fil/mail pour demander, mais ça me semble compliqué.Tous précise bien fort background info.
    Tu peux trouver une L3 pro dinformatique industrielle , ce sera un melange d'electronique et dinformatique


    Citation Envoyé par Kenny_mk Voir le message
    Le projet c'est devenu plus DUT en année spéciale, puis L3 pro ou école d'ingé suivant les résultats.
    Pourquoi pas , si tu as le temps et pas de contraintes financieres , cela peut etre un dernier choix

    Citation Envoyé par Kenny_mk Voir le message
    Est ce qu'une école d'ingé en sortant d'une année spéciale est envisageable?
    Il existe une prepa ATS , pour les gens venant de BTS/DUT/L3 pro , en gros tu passe un an a rattraper ton retard sur les autres qui ont fait deux ans de prepa

    Citation Envoyé par Kenny_mk Voir le message
    J'ai lu ailleurs que continuer après une L3 pro est difficile,des retours?
    La L3 pro nest pas faite pour la poursuite detudes et donc ne prepare pas les eleves pour cela , mais pour donner un plus a des eleves de BTS/DUT avant dentrer dans la vie active

    Citation Envoyé par Kenny_mk Voir le message
    (Faudrait t'il que j'ouvre un autre sujet ?)
    Pas forcement , cherches au niveau des formations qualifiantes dans ta ville/region , et ensuite passe sur les forums pour voir des feedbacks et demander des infos
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Tu peux trouver une L3 pro dinformatique industrielle , ce sera un melange d'electronique et dinformatique


    Le truc c'est que j'ai entendu qu'il y avait moins de travail dans l'info Indus. Et ça me met franchement une croix sur l'alternance, avec la quantité de pratique que j'ai.Je pourrais aussi continuer en Master ,je continue de suivre les cours, je vais quand même tenter d'avoir l'année. Mais je me vois pas le réussir et me professionnaliser avec,et les écoles d'ingé ça n'est pas la peine pour cette année, en éléctronique

    Un des trucs qui m'attirer aussi en dev, c'est de pouvoir bosser dans plus de coin (voir de chez soi à terme?) et pas sur les zones industrielles.En plus que je pense avoir une affinité avec la matière.

    Il existe une prepa ATS , pour les gens venant de BTS/DUT/L3 pro , en gros tu passes un an a rattraper ton retard sur les autres qui ont fait deux ans de prepa

    Donc les chances d'intégrer une école d'ingé après un DUT sont faibles?Refaire 2 ans d'étude avant d'aller en école d'ingé ça serait dur. Avec la license que j'ai suivi, que je peux encore valider si je m'en sors bien, j'avoue que j'espèrerais vraiment réussir un DUT AS suffisamment pour aller en école d'ingé derrière , en lisant souvent que 30% des élèves arriver à accéder à une école d'ingé, mais je ne sais pas si c'est toujours la règle en année spéciale...




    Pas forcement , cherches au niveau des formations qualifiantes dans ta ville/region , et ensuite passe sur les forums pour voir des feedbacks et demander des infos
    Il faut que je me renseigne plus sur les cursus en école d'ingé, mais sur la base mis à part DUT/BTS ça m'a l'air compliqué. Apb c'est fini pour le moment, et les BTS existe pas un an ça voudrait dire reprendre en 2eme année’honnêtement reprendre à Bac +0 ça me semble une erreur. Quand aux L3 pros ,sur le domaine de l'éléctronique ça ne m'intéresse pas,j'hésite beaucoup :

    entre continuer Elec en tentant Bac+5 , mais en master, mais j'ai peur vis à vis de mon intêret de la chose, il faudrait de toute façon que je fasse au moins une année de plus au début (si je n'ai pas mon année) où à la fin pour arriver à être embauché je pense.

    ou faire DUT info puis L3 pro/ ecole d'ingé. Les boulot Bac+3 me conviendrait en info. Je pense avoir une affinité avec cette matière, même si c'est du C relativement simple dans mon cursus j'y arrive très bien,et je pense porter plus D’intérêt à la chose, même si forcément je n'ai pas de vrai expérience des projets sur lesquels on peux bosser en réalité.
    J'ai déjà fait de la programmation pour moi, certes des sous-langages C de mods de jeux,mais quand je mets l’électronique en face je me rends compte que y'a encore moins..

    Et technicien en electronique bac +3,de ce que j'ai vu, je me dis clairement que j'ai pas envie de faire ça. en plus l'évolution m'a l'air clairement plus difficile, en partant de technicien.

  7. #7
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    Te base pas trop sur l'idée du C parce que c'est pas de la POO d'une part et que il y à pas tellement de jobs en C et pas mals de ces jobs sont pour les ingénieurs, voir cette étude : https://www.developpez.com/actu/1104...script-et-PHP/
    Il y a encore parfois du taf pour les Bac+2 ou +3 pour les développeurs Web mais pour les jobs bien payé en POO genre C#, Java ou C++ c'est surtout Bac+5, voir dans les offres d'emploi développeurs : https://emploi.developpez.com
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  8. #8
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kenny_mk Voir le message
    (...)
    Et la fac c'est non je veux me professionnaliser (...)
    Plaît-il ?

  9. #9
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kenny_mk Voir le message
    Le truc c'est que j'ai entendu qu'il y avait moins de travail dans l'info Indus. Et ça me met franchement une croix sur l'alternance, avec la quantité de pratique que j'ai.Je pourrais aussi continuer en Master ,je continue de suivre les cours, je vais quand même tenter d'avoir l'année. Mais je me vois pas le réussir et me professionnaliser avec,et les écoles d'ingé ça n'est pas la peine pour cette année, en éléctronique
    Le plus important en L3 pro , cest ce que tu vas faire en entreprise . Si tu trouves un contrat de dev C# ou Java , le reste sera juste du detail .

    Citation Envoyé par Kenny_mk Voir le message
    Donc les chances d'intégrer une école d'ingé après un DUT sont faibles?Refaire 2 ans d'étude avant d'aller en école d'ingé ça serait dur.
    Non , elles ne le sont pas. Je te conseille de continuer ta L3 , puis de faire cette annee speciale en ATS afin de rattraper ton retard dans certains domaines puis aller en ecole dingenieur

    Si lecole dingenieur nest pas possible alors fait une L3 pro en informatique , histoire de te plonger dans le bain , puis postule en master pro.

    Citation Envoyé par Kenny_mk Voir le message
    Les boulot Bac+3 me conviendrait en info.......
    Et technicien en electronique bac +3,de ce que j'ai vu, je me dis clairement que j'ai pas envie de faire ça. en plus l'évolution m'a l'air clairement plus difficile, en partant de technicien.
    Bon , en info tu peux trouver du travail avec un bts/dut , une L3 pro ou un master/diplome dinge , mais les soucis vont commencer des la fin de tes etudes

    1 = en france on demande quasiment partout des bac+5 , pour des jobs qui sont souvent du niveau BTS

    2 = si tu tarretes a la licence , tu verras que un jour tu feras le meme boulot que tes collegues , vous avez les memes connaissances/niveaux , mais eux toucheront plus a cause dun bac+5 . (Je ne parle pas du fait de sortir dune ecole bien classee)
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Te base pas trop sur l'idée du C parce que c'est pas de la POO d'une part et que il y à pas tellement de jobs en C et pas mals de ces jobs sont pour les ingénieurs, voir cette étude : https://www.developpez.com/actu/1104...script-et-PHP/
    Il y a encore parfois du taf pour les Bac+2 ou +3 pour les développeurs Web mais pour les jobs bien payé en POO genre C#, Java ou C++ c'est surtout Bac+5, voir dans les offres d'emploi développeurs : https://emploi.developpez.com
    Non bien sur, néanmoins je pense bien m'en sortir et plus m'intéresser sur les autres langages que l'elec.
    Et j'ai du mal à cerner la différence entre développeur web et le reste,ne connaissant pas bien les applications des programmes, le webdesign ne m'intéresse pas, j'entends bien sur qu'il est nécessaire d'être solide en web pour de nombreuses applications, mais je ne souhaite pas en faire mon domaine.

    Non , elles ne le sont pas. Je te conseille de continuer ta L3 , puis de faire cette annee speciale en ATS afin de rattraper ton retard dans certains domaines puis aller en ecole dingenieur

    Si lecole dingenieur nest pas possible alors fait une L3 pro en informatique , histoire de te plonger dans le bain , puis postule en master pro.
    Oui de toute façon c'est la fin là, je compte mettre la tête dans le guidon à fond, au pire même si c'est pas top pour le boulot de saison avec les rattrappages du S2 fin juin je devrais pouvoir la valider.
    Mais vers l'année spéciale ATS tu voulais dire ce DUT en AS? , je n'ai toujours pas réussi à les avoir pour la plausibilité de faire une école d'ingé derrière.
    De ce que j'ai vus des prépas ATS , ça a pas l'air trop axé info.. Certes les cursus reste peut-être varié en école d'ingé, mais ceux qui visent développeur java/C# ne doivent pas trop se taper de physique j'imagine? Un domaine sur lequel avec ma licence actuelle je devrais relativement bien m'en sortir.
    Ca me paraitrait bête de devoir faire une prépa ATS pour aller en école d'ingé axée info,sachant que j'ai fait une licence axée elec mais où la théorie est assez forte. (Thermo /Meca /magnétisme a un niveau faible mais quand même, et traitement de signal avec fourier où je m'en sors assez bien) pour rattrapper des lacunes théoriques :/

    Merci beaucoup pour vos avis et vos conseils en tout cas!

Discussions similaires

  1. Vos avis sur les certifications Oracle
    Par pseudobidon57 dans le forum Oracle
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/10/2007, 20h49
  2. Vos avis sur les API de Log en C
    Par ltournayre dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2006, 17h07
  3. Vos avis sur les éditeurs que vous utilisez ?
    Par simone.51 dans le forum Editeurs / Outils
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/02/2006, 20h41
  4. Vos avis sur les Blog's SVP
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2005, 15h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo