IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Vos avis sur les DEES info / la FEDE ?


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Vos avis sur les DEES info / la FEDE ?
    Bonjour,

    Je suis actuellement en L3 electronique et je souhaiterais me réorienter en info développement (plutôt java/ C# , pas du webdesign)

    J'ai vu une école de formation à distance : http://www.inead.fr/formations-a-dis...eseaux-deesinf qui propose un DEES en un an à distance à condition de posséder un bac+2.

    A première vue c'est intéressant : je peux disposer d'un Bac +3 sous un an, mes autres options sont pour l'instant faire un DUT info en année spéciale,pour avoir un bac+2 puis L3 pro/ecole d'ingé, mais il faut déjà que je sois admis,,ce qui n'est pas gagné. ou... 42? (je suis très sceptique, d'autant que monter à paris me reviendrait vite aussi cher que me payer une formation à distance comme celle qu'ils proposent, étant actuellement à Montpellier, et ayant un mode de vie économe..)

    Néanmoins, même si j'aimerais aspirer à un bac +5, j'ai déjà 23 ans, et je tiens absolument à faire des formations professionnalisantes,cependant j'aimerais si possible ne pas me fermer de portes.Hors de question de continuer la fac pour moi (en reprenant en L2..).