Bonjour,
personne n'as jamais eu envie de faire un équals d'objets mais sur toutes les primitives recursives de l'objet ?
Merci
Bonjour,
personne n'as jamais eu envie de faire un équals d'objets mais sur toutes les primitives recursives de l'objet ?
Merci
Les "primitives récursives d'un objet" c'est remontée la hiérarchie de parents pour ses attributs, jusqu'à ne plus tomber que sur des types primitifs finalement ?!...
Si ça correspond : je ne vois pas l'intérêt de <<réinventer la roue>> ; les méthodes EQUALS des attributs en 1e niveau font déjà ça pour toi.
![]()
Ne crois-tu pas que la methode equals vérifie l'adresse de l'objet et pas ses données... Moi je pense que c'est le cas et cela justifie ma question.
Salut,
la méthode equals(Object) vérifie que les objets sont égaux par leur(s) attribut(s) et non par leur adresse.
Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas !
Fred
Pour une comparaison des adresses (si l'objet est le même) c'est le symbole "==" qui et retourne vrai ou faut.Envoyé par Shiftane
La methode equals compare les valeures des 2 objets.
Salut,
Attention car l'implémentation par défaut de la méthode equals() se contente de vérifié les références des objets...Envoyé par Regis.C
Shiftane >> Que veux-tu exactement ?
Si tu veux coder tes méthodes equals() facilement tu peux utiliser l'API Jakarta Commons Lang et sa classe EqualsBuilder...
a++
Donc si j'ai deux objets différent avec les meme valeur a l'intérieur, je n'aurais pas la réponse true à la sortie de mon equals à moins de surcharger la méthode equals, c'est bien ca ?
Partager