Salut,
Je continue à migrer ma vieille appli de Delphi 7 vers Delphi 10.1, et cette fois ci je m'interroge sur la façon dont Delphi gère la taille des images et celle des autres objets.
Pour les images : dans Delphi, sur mon PC portable ayant une densité de pixel assez élevé, le TImage semble avoir une taille normal. A l'exécution, l'image est plus petite que la zone prévue. Au contraire, sur mon PC de bureau, tout est normal (comme avec delphi 7).
Pour la taille d'un TPanel : Sur le PC portable, si lors d'un clique je redimensionne le panel en modifiant sa largeur par exemple (width:=200), la largeur est plus petite que dans Delphi (dans Delphi le TPanel a aussi une largeur de 200). Sur le pc de bureau, le panel a la bonne taille, la même que dans Delphi (comme avec Delphi 7).
Donc j'en déduis que c'est la densité de Pixel qui provoque ce comportement.
Quelles sont les préconisations pour une programmation propre, à savoir correctement gérer les dimensions des objets via le code, et gérer les images pour qu'elles aient une taille fixe quelque soit la résolution ou la densité de pixel ?
Merci d'avance![]()
Partager