Bonjour,
Je suis en train de developper une petite application de gestion, mais je suis bloqué à un petit problème, je développe en JavaFX avec netbeans. Problème sur la compréhension des layout principalement, et aussi de l'ajout d'une barre de defilement en cas de dépassement des element enfant dans le layout parent. Voici ma hiérarchie :
Class main étend Application
Application contient une scene
scene qui contient root
root étend Group
root contient mon menubarre et mon vueMain
vueMain étend AnchorPane
vueMain contient deux HBox
Mes deux HBox contiennent deux VBox
Mes quatre vBox contiennent des elements label et tableview
Petite question, j'ai une largeur et hauteur défini sur la largeur et la hauteur du stage, mais celui ci n'est pas bindé si mon stage change de taille, c'est grave?
Par ailleurs, le constructeur de root a pour argument Stage fenetrePrincipale, ReadOnlyDoubleProperty width, ReadOnlyDoubleProperty height, je ne comprend pas bien pourquoi utiliser des readonlydoubleproperty, et non pas simplement un double?
Comment je gère le dépassement des elements hbox contenu dans vueMain? Avec un scrollPane?
Si je dois utiliser le scrollPane, n'est il pas mieux de directement étendre root en scrollPane? Ou devrais-je étendre vueMain en scrollPane? Ou bien mettre les éléments de vueMain dans un scrollPane? Et pourquoi?
Comment centrer un layout par rapport a la taille de son parent? J'ai crée une fonction pour ca, mais n'y a t-il rien du tout de deja fait?
Merci à vous
Partager