Bonjour à tous, j'ai commencé le php récemment, j'ai donc créé mon projet avec un modèle MVC proprement et j'ai un problème que je comprends pas, voici mes morceaux de code qui posent problème :
Ma fonction dans mon repository :
Partie de ma vue concernée :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public function edit($id) { $user = User::find($id); //$grade = Grade::find($user->id_grade); $cfds = Cfd::find($user->id_cfds); $comm = User::getCommentairePerUser($id); return compact('user', 'comm', 'cfds'); }
Ma fonction dans mon controller :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <div class="col-sm-12"> {!! Form::open(array('url' => 'fondDeSalle/'. $user->id, 'method' => 'put', 'class' => 'form-horizontal panel')) !!} <legend><strong>{{$user->grades->trigramme}} {{$user->nom}} {{$user->prenom}} </strong><em class="pull-right">{{$user->cfds->clair}}</em></legend> <div class="form-group"> <label for="inputDateM" class="col-lg-3 control-label" style=" text-align:left">Dernier contrôle :</label> <label class="control-label">{{$user->date_controle}}</label> <div class="col-lg-10"> </div> </div> <div class="form-group "> <label class="col-sm-4 control-label" style=" text-align:left">Date du nouveau contrôle :</label> <div class="input-group date date_controle col-sm-3" data-date="" data-link-field="dtp_input2" data-link-format="yyyy-mm-dd"> <input class="form-control" id="date_controle" name="date_controle" size="16" type="text" value="" readonly> <span class="input-group-addon"><span class="glyphicon glyphicon-calendar"></span></span> </div> </div> <button type="submit" class="btn btn-primary pull-right" ><span class="fa fa-pencil"></span> Mettre à jour</button> {!! Form::close()!!} </div>
Voici le code exact de l'erreur "ErrorException in FondDeSalleRepository.php line 290:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 public function edit($id) { //recupération des données de l'utilisateur $user = User::find($id); //je teste si la personne connectée est admin ou superviseur de la même division //que l'utilisateur que je veux modifier if ((Auth::user()->admin)||(Auth::user()->isAutority)||((Auth::user()->isSuperviseur)&&(Auth::user()->id_cfds = $user->id_cfds))){ return View::make('fondDeSalle.edit', $this->gestion->edit($id)); } else { return Redirect::route('error404'); } }
Trying to get property of non-object", et quand je fais un var_dump il me renvoi sur le mauvais utilisateur et pour certains il ne trouve carrément pas l'id, je ne comprends plus du tout.
Merci d'avance pour votre aide.
Partager