Bonjour à tous, j'ai commencé le php récemment, j'ai donc créé mon projet avec un modèle MVC proprement et j'ai un problème que je comprends pas, voici mes morceaux de code qui posent problème :
Ma fonction dans mon repository :
Partie de ma vue concernée :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public function edit($id) { $user = User::find($id); //$grade = Grade::find($user->id_grade); $cfds = Cfd::find($user->id_cfds); $comm = User::getCommentairePerUser($id); return compact('user', 'comm', 'cfds'); }
Ma fonction dans mon controller :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <div class="col-sm-12"> {!! Form::open(array('url' => 'fondDeSalle/'. $user->id, 'method' => 'put', 'class' => 'form-horizontal panel')) !!} <legend><strong>{{$user->grades->trigramme}} {{$user->nom}} {{$user->prenom}} </strong><em class="pull-right">{{$user->cfds->clair}}</em></legend> <div class="form-group"> <label for="inputDateM" class="col-lg-3 control-label" style=" text-align:left">Dernier contrôle :</label> <label class="control-label">{{$user->date_controle}}</label> <div class="col-lg-10"> </div> </div> <div class="form-group "> <label class="col-sm-4 control-label" style=" text-align:left">Date du nouveau contrôle :</label> <div class="input-group date date_controle col-sm-3" data-date="" data-link-field="dtp_input2" data-link-format="yyyy-mm-dd"> <input class="form-control" id="date_controle" name="date_controle" size="16" type="text" value="" readonly> <span class="input-group-addon"><span class="glyphicon glyphicon-calendar"></span></span> </div> </div> <button type="submit" class="btn btn-primary pull-right" ><span class="fa fa-pencil"></span> Mettre à jour</button> {!! Form::close()!!} </div>
Voici le code exact de l'erreur "ErrorException in FondDeSalleRepository.php line 290:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 public function edit($id) { //recupération des données de l'utilisateur $user = User::find($id); //je teste si la personne connectée est admin ou superviseur de la même division //que l'utilisateur que je veux modifier if ((Auth::user()->admin)||(Auth::user()->isAutority)||((Auth::user()->isSuperviseur)&&(Auth::user()->id_cfds = $user->id_cfds))){ return View::make('fondDeSalle.edit', $this->gestion->edit($id)); } else { return Redirect::route('error404'); } }
Trying to get property of non-object", et quand je fais un var_dump il me renvoi sur le mauvais utilisateur et pour certains il ne trouve carrément pas l'id, je ne comprends plus du tout.
Merci d'avance pour votre aide.

Répondre avec citation

Partager