Je suis en train de développer une application (sous VB5 =/ ) de gestion des besoins de formation pour mon entreprise, mais je me heurte à un problème vraiment pénible.

J'utilise une dbgrid qui affiche deux champs (de deux tables différentes) connectée à un contrôle data.

J'arrive sans problèmes à mettre à jour les données dans la base de données mais ces modifications ne s'affichent dans la dbgrid que si je change de page et reviens dessus.
Le système fonctionne également lorsque j'éxecute le compilateur en mode pas-à-pas ... ce qui indique bien que mon code marche, pourtant la mise à jour du dbgrid ne se fait pas en éxecution normale... ce qui me pousse à me demander si ces refresh ne prennent pas une certaine durée car je trouve extrêmement bizzare le fait que tout fonctionne normalement en pas-à-pas.

J'ai tenté avec les propriétés et méthodes : .refresh, .recordset.requery, .updaterecords... mais rien n'y fit

un petit aperçu du code :.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
(Dbg_NvoRang  <= dbGrid)
(DonneesRang <= Data)

SQL2 = "Select Agents.NomAgent,Rangs.NomRang From Agents,Rangs Where Agents.NumRang=Rangs.NumRang And Agents.NumNiveau=" + Str(Me.Txt_NumNiveau.Text) + " And Agents.NumSecteur=" + Str(Me.Txt_NumGroupe.Text) + ";"

parametre_data SQL2 'appele la procédure initialisant le contrôle data mais normalement inutile puisque le data a déjà été initialisé
    Me.Dbg_NvoRang.Refresh
    Me.DonneesRang.UpdateControls
    Me.DonneesRang.Refresh

Me.Cbx_NvoRang.Text = ""
    Me.Dbg_NvoRang.ClearFields
    Me.Dbg_NvoRang.ReBind
Si quelqu'un peut me prêter main forte ça ne sera pas de refus =)