Bonjour,
Mon sujet est de réaliser un contrôle d’accès à un environnement Big Data selon le contenu (CBAC) plus l’authentification. Vu que mon pc ne peut pas supporter une grande base j’ai crée une base de donnée MongoDB nosql, qui se base sur une collection des documents pour stocker les données et j’ai crée les utilisateurs de cette base en leur attribuant des rôles. Ensuite, j’ai pu me connecter à ma base depuis Eclipse java. Mon objectif est de réaliser un programme qui va calculer les mots clés de chaque document dans ma base ainsi que pour chaque utilisateur (à chaque fois qu’il accède à un fichier ou il crée un document pour ceux qu’ils ont droit de le faire) sorte de « profiling ». Après, à chaque fois qu’un utilisateur essaie d’accéder à un contenu on doit effectuer un calcul de similarité (une fonction cosinus) entre les mots clés de cet utilisateur et les mots clés du document souhaitant y accéder, et selon son résultat on va vérifier s’il a droit d’accéder à ce document (0 ne pas accéder 1 accéder). Mon problème est que je n’ai pas pu réaliser ce programme; est ce que vous pouvez m'orienter vers une solution ou suggestion, sachant que je suis pas trop forte en développement.