Hello les jeunes (lol),
je retouche une application en Spring et je dois mettre une couche hibernate, j'ai le problème suivant :
on a des Trainings (formations) initialisés dans le fichier applicationContext.xml suivant :
En gros , une classe Training contient une map "details" qui a pour clé : la langue (fr par défaut) et pour valeur un "trainingDetail" (detail de la formation/training).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <bean id="training" singleton="false" class="fr.model.hibernate.Training"> <property name="details"> <map> <entry key="fr"><ref local="trainingdetail"/></entry> </map> </property> </bean> <bean id="trainingdetail" singleton="false" class="fr.model.hibernate.TrainingDetail"> <property name="language" value="fr"/> </bean>
L'objet trainingDetail a pour propriété "language" (on verra par la suite..).
Pour résumer, dans ma Base de donnée, j'obtiens 2 tables :
" training"
et
"trainingDetail" qui possède une clé etrangère qui est l'id du training :. (classique) id_training
Dans ma classe Training, jai la méthode :
En gros, à chaque fois que je souhaite ajouter un trainingDetail, ben avant l'ajout, je lui indique quel est son Training (car les associations ne sont pas managées sous Hibernate, fo bien indiquer le "père" de l'association) pour ne pas avoir un id_training qui est à NULL dans la BD en gros.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public class Training { /** * @param detail A Detail to add. */ public void addDetail(ITrainingDetail detail) { detail.setTraining(this); details.put(detail.getLanguage(), detail); } }
Le problème que je rencontre est que ça marche pas pour le trainingDetail qui existe par défaut (j'ai un id_training = NULL dans la BD en gros)
donc j'imerais savoir s'il est possible en gros de faire sous Spring un truc du genre :
Je débute sous Spring, lol si quelqu'un pouvait m'aider ce serait certes sympathoche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <bean id="training" singleton="false" class="fr.model.hibernate.Training"> <property name="details"> <map> <entry key="fr"><ref local="trainingdetail"/></entry> </map> </property> </bean> <bean id="trainingdetail" singleton="false" class="fr.model.hibernate.TrainingDetail"> <property name="language" value="fr"/> <property name="training" value="l'objet training qui va le contenir"/> </bean>
thanx!
Partager