Bon Soir à tout le monde,
J'ai un petit problème avec un exercice sur python, il est en principe facile mais j'arrive pas à le faire.
Voici l'énoncé:
I. Le module outil : utils.
Le module utils contient des fonctions utiles pour le reste du programme. Deux fonctions get_if_exists et convert_to_degrees sont utilisées pour l’extraction des données EXIF (voir Section VII). Elles sont fournies (implémentées). La fonction dict_factory est utilisée pour le traitement des résultats des requêtes SQL exécutées pour l’extraction des traces de mobilité à partir de logs Wi-Fi (voir Section IX). Elle est fournie. Pour afficher les objets composites (voir Section 0), on a besoin d’une fonction indent pour décaler (indenter) le texte automatiquement en y ajoutant une chaîne de caractères en début de ligne.
Instructions :
1. Implémenter une fonction indent qui prend en paramètre un texte, sous forme de chaîne de caractères, et un espacement (optionnel, qui vaut « \t » par défaut), sous forme de chaîne de caractères, et qui ajoute le caractère d’espacement au début de chaque ligne du texte. Par exemple, print("zero\n" + indent("one\n" + indent("two\nthree", "\t-"))) affiche :
zero
(tab) one
(tab)(tab) -two
(tab)(tab) -three
Voilà, je n'arrive pas à écrire la fonction, j'espère que vous pouvez m'aider. Merci beaucoup d'avance
Partager