Bonjour,
Je suis actuellement dans le développement d'une application
Je connais beaucoup de langage et je dispose de la patience et tu temps pour continué*à apprendre et*à la développée
Cette application serra publier plus tard dans les plateformes IOS et ANDROID (Je travail actuellement sur la version Android que je traduirais plus tard en langage SWIFT pour IOS)
Petit bémol depuis quelque*jours je bloque sur une chose "La messagerie instantané" qui est une des partis les plus importante de mon applications
J'ai fais beaucoup de recherche internet et j'ai appris qu'il y avais plusieurs solutions mais tout ceci n'était pas très explicatif
j'avais le choix entre les sockets
et le XMPP "Extensible Messaging and Présence Protocol"
Je opte plus pour le XMPP sachant que utilisez ce Protocol est bien plus sécurisé et "Professionnel"
Le problème étant que je ne connais pas du tout cette parti d'internet (Histoire de Protocol,...)
Je dispose d'un serveur Ubuntu ou je pourrais installé la partie serveur et de mon application pour la partie client (et d'une base de données pour enregistrer les conversations dans le temps)
Pouvez vous m'aidez dans mes recherche ce que je trouve sur internet est souvent très peux explicatif et incompréhensible pour moi
Que dois-je installé sur mon serveur ?
Comment me connecté depuis mon applications a ce serveurs*à travers ce Protocol ?
Existe t'il une api pour facilité la vie dans ce genre de situation ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et doublement merci pour les personnes qui accepte de m'aidé