Bonjour,

J'essaye pour un projet d'utiliser google doc viewer pour la prévisualisation de pièces jointes à une conversation. J'ai vérifié dans différents endroits il est bien indiqué que google doc viewer permet de visualiser les fichiers psd et AI. Cependant, lorsque j'essaye de prévisualiser un tel fichier sur une url du web avec l'url qu'il faut je reçois un message "aucun aperçu disponible". Pourtant, en essayant les fichiers pptx cela marche bien je ne comprends pas.
Voilà un exemple de ce qu'on retrouve sur le web à propos des fichiers supportés et je l'ai vu plusieurs fois.

Pour les documents texte, les fichiers Microsoft Word (.doc et .docx) seront relus. Du côté des feuilles de calcul, nous trouvons – enfin – le support du format Microsoft Excel (.xls et .xlsx).

Dans le secteur des présentations, Google Docs Viewer affiche les documents Microsoft PowerPoint (.pps, .ppt et .pptx) et Apple Pages (.pages).

D’autres formats sont reconnus, comme le PDF, le XPS, les documents Adobe Illustrator (.ai), Adobe Photoshop (.psd), Autodesk AutoCad (.dxf), PostScript (.eps et .ps), TIFF et SVG, ainsi que les polices de caractères au format TrueType. Une palette plutôt large, quoiqu’elle fasse totalement l’impasse sur les fichiers OpenDocument (.odt, .ods et .odp).
Le problème c'est que je ne vois pas d'autres moyens de réaliser la prévisualisation de ce type de fichier. Quelqu'un s'y connaît peut être mieux que moi sur cet outil. Merci.

exemple url : https://docs.google.com/viewer?url=h...ages/test.pptx