Bonjour à tous
Dans mon programme, je fais une copie du fichier listecredit.txt (comme sauvegarde) dans un répertoire \backup
J'aimerai que le fichier créer ne porte pas le nom exact du fichier source mais qu'il contienne la date et heure du jour.
Pour cela, j'ai ajouté un DateTimePicker. Je sais comment récupérer la date et heure mais je n'arrive pas à insérer cette variable dans mon code (le code d'origine sans l'ajout est en bas de post)
j'ai essayé
mais ça génère une erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 try // fichier copié dans repertoire destination (backup) DT1 := TFileStream.Create(ExtractFilePath(Application.EXEName) + 'backup\listecredit' + madate + '.txt', fmCreate);
Pour résumé, je voudrais que le nom de fichier soit (ex: listecredit29031717h730) date et heure d'enregistrement du datetimepicker
A vous lire pour votre aide
Beauserge
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 procedure TForm1.Button4Click(Sender: TObject); var ST1,DT1 : TFileStream; madate: string; begin DateTimePicker1.DateTime:=now; //on actualise le Datetimpepicker madate:=DateToStr(DateTimePicker1.DateTime); //conversion de la date en string // on vérifie si le dossier existe déja if not DirectoryExists(ExtractFilePath(Application.EXEName)+('\backup')) then CreateDir(ExtractFilePath(Application.EXEName)+('\backup')); //si non il est créee try // fichier source dans repertoire source ST1 := TFileStream.Create(ExtractFilePath(Application.EXEName) + 'listecredit.txt', fmOpenRead); try // fichier copié dans repertoire destination (backup) DT1 := TFileStream.Create(ExtractFilePath(Application.EXEName) + 'backup\listecredit.txt', fmCreate); try DT1.CopyFrom(ST1, 0); finally DT1.free; end; finally ST1.Free; end;
Partager