Bonjour,

Je galère pour donner le style que je souhaite à des QToolBar. Je parcours la documentation officielle de Qt et celle de PyQt, stackoverflow et d'autres forums sans succès pour le moment. Mon problème est double et aurait peut-être nécessiter deux sujets séparés. Je cherche à faire deux QToolBar, l'une verticale à gauche, et une en haut. Je sèche sur:
  • Centrer mes QIcons et le texte dans les QToolButtons. Lorsque j'agrandis les boutons, les icônes et textes sont étirés et ne restent pas "compacts" au centre du bouton. Une image valant un long discours, ci-dessous un screenshot de mon problème et un autre de QtCreator avec le rendu souhaité.
  • [EDIT]Je suis parvenu finalement. J'aimerais reproduire l'effet de l'intersection entre les deux barres (top barre et panneau vertical) de l'exemple de QtCreator. On voit ici que la barre du haut est divisée de sorte à ce quelle semble réellement commencer après le panneau latéral. Je ne vois pas comment faire cela. Peut-être en créant deux QToolBars, dont l'une de la taille exacte des QToolButtons du panneau? En tout cas je ne trouve pas comment le faire via QStyleOptionToolBar (ma piste la plus sérieuse pour le moment).

Là où j'en suis:
Nom : Capture_gui.PNG
Affichages : 259
Taille : 11,3 Ko
Un exemple de ce que vers quoi je cherche à tendre: Le centrage dans le QToolButton et l'intersection entre les QToolBars
Nom : Capture_GUI_objective.PNG
Affichages : 240
Taille : 6,8 Ko

Julien