Bonjour à tous,
Je suis débutant en programmation Android et j'ai un exercice d'un professeur avec la correction sauf que le code de la correction ne marche pas sur mon IDE Android Studio, le professeur n'utilise pas Android Studio alors il ne sait pas qu'est ce qui provoque le problème. J'utilise cet exercice car je dois rendre un projet d'application complète et j'aurais aimé utilisé cette localisation mais comme ça ne marche pas, je viens vers vous car sur le net je ne trouve que des vieux codes qui produisent le même type d'erreur (sûrement un problème de version du SDK minimum ou de version de compilation).
Visiblement j'ai démarré mon projet avec un SDK minimum en 4.3 (API 18) mais lorsque je compile ça compilerait avec la version 7.0, et même si je recrée un projet ça ne me demande pas la version du compilateur, du coup j'ai installé le pack pour compiler en version 4.4 et lorsque je change la classe R disparait et du coup plein d'erreurs se produisent. Donc j'ai voulu supprimer la version 7.0 mais la erreur interne de l'IDE alors je n'y touche pas non plus.
Le but de l'exercice étant que lorsque nous cliquons sur un bouton "Position", la position de l'utilisateur s'affiche dans un Toast.
(D'ailleurs j'aimerais faire afficher l'adresse exacte plutôt que seulement la position dans un EditText, mais on pourra voir cela plus tard).
Je vais poster le code du professeur avec les commentaires sur le site mais si on résout le problème je le supprimerais car si le professeur tombe dessus ça fait mauvais genre vous croyez pas?
Code Java :
layout.xml:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118