Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde du PHP. Je dois charger les informations concernant un client après qu'il se soit identifié. La question que je me pose c'est quand est-ce qu'il vaut mieux le faire ?
Je m'explique : Le client arrive sur ma page home.php et rempli un formulaire qui le conduit à la page login.php jusqu'à présent c'est à l'aide de cette page que je vérifies que son mot de passe est correcte et que je charge toutes les informations qui le concerne. J'ai donc plusieurs classes en fonction des données que je dois charger et je les remplis, par exemple :
Le truc c'est que je suis perplexe, j'ai l'impression de mal faire quelque chose, pour moi la page login.php ne devrait servir qu'à déterminer si le client s'est correctement identifié et rediriger vers une page index.php par exemple ? donc quelle est la meilleurs pratique dans ce cas là ? Par ailleurs, j'ai tout de même beaucoup de donnée à récupérer, est-ce une bonne idée de tout récupérer d'un coup et stocker ça dans la variable SuperGlobale $_SESSION ? Ou est-ce qu'on préfère le faire autrement ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 class compte_b { public $id_cb; public $solde; public $iban; public $type_compte_A; public $type_compte_B; public $date_creation; public $operations; function __construct ($_id_cb, $_solde, $_iban, $_type_compte_A, $_type_compte_B,$_date_creation, $_operations){ $this->id_cb = $_id_cb; $this->solde = $_solde; $this->iban = $_iban; $this->type_compte_A = $_type_compte_A; $this->type_compte_B = $_type_compte_B; $this->date_creation = $_date_creation; $this->operations = $_operations; } }
Partager