Bonjour,

Dans le cadre d'une activity qui implique 2 joueurs, je veux mettre en place 2 traitements parallèles:

1. Initialisation et fonctionnement du jeu
-initialiser un jeu où 2 utilisateurs participent
-vérifier que les 2 users sont prêt à jouer
-Pour le démarrer j'ai besoin que les utilisateurs s'échangent leur position(latitude, longitude).
-Pour que le jeu puisse fonctionner j'ai besoin que les utilisateurs échangent leur position à chaque fois qu'il bouge.
-Puis je fais mes traitements.
-Puis le jeu se termine

2. Permettre à chaque user
-d’annuler le jeu
-d’arrêter le jeu pendant un temps donné
-et de pouvoir relancer un jeu arrêté en réinitialisant le jeu

J'ai fais cette algo(en langage texte) avec tous les paramètres de l'application mais j'ai besoin de savoir sur quoi partir, quelle techno utilisée pour rendre çà codable et résoudre l'implémentation de toutes ces étapes :
-par exemple, pour transmettre des messages entre les utilisateurs pour initialiser le jeu j'avais pensé aux notifications Firebase mais elles ne sont pas adaptées du fait qu'elles ne sont pas sur d'être reçues.
-autre exemple pour gérer en parallèle le point 1. et 2. je pourrais utiliser des threads.

Sachant que j'utilise déjà un serveur apache avec php et mysql, quelles solutions seraient envisageables avec ces techno ?

D'autre part, j'ai cherché ou testé certaines solutions dont les résultats se tournent la plupart du temps vers l'utilisation des sockets.
-notification firebase(non adaptées car elles peuvent ne pas être reçues)
-Google play services (qui m'a été proposé mais qui ne répond pas à une compatibilité multi plateforme)
-nodejs+socket.io
-php+socket.io

Bonne journée et merci de vos réponses,