Bonjour,
Je suis en train d'apprendre gentillement comment faire ma premier API Web (cours basés sur Asp MVC 5)
Pour une de mes actions j'ai un problème vraiment étrange :
Ce qui fonctionne :
Si mon action est nue, que je met un breakpoint dedans, ajoute l'espion suivant : this.Request . Alors quand j'appelle cette action, mon espion est bien évalué et j'obtiens donc toutes les infos sur la requette qui a appellé cette action.
La où ca ne fonctionne plus :
si dans mon action, je tente d'appeller Request, j'obtient alors ceci :
Voici le code de ma methode :"ExceptionMessage": "Méthode introuvable*: 'System.Net.Http.HttpRequestMessage System.Web.Http.ApiController.get_Request()'.",
"ExceptionType": "System.MissingMethodException"
C'est le dernier return qui pose problème, si je remplace this.Request.RequestUri par une string alors je n'ai plus le problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 [System.Web.Mvc.HttpPost] public IHttpActionResult CreateCustomer(CustomerDto customerDto) { if (!ModelState.IsValid) return BadRequest(); using (ApplicationDbContext context = new ApplicationDbContext()) { var customerDb = _mapper.Map<Customer>(customerDto); context.Customers.Add(customerDb); context.SaveChanges(); customerDto.Id = customerDb.Id; if (customerDto.Id == 0) return BadRequest(); return Created(new Uri(this.Request.RequestUri + "/" + customerDto.Id), customerDto); } }
Sauriez vous me dire ce qui ne va pas dans mon code?
Partager