J'ai crée une application en 1024 * 768 mais le probleme c'est lorsque j'utilise mon application avec une autre resolution toutes les fenetres sont décalés.
Y a t il un code, une solution pour résoudre ce probleme?
Merci d'avance
J'ai crée une application en 1024 * 768 mais le probleme c'est lorsque j'utilise mon application avec une autre resolution toutes les fenetres sont décalés.
Y a t il un code, une solution pour résoudre ce probleme?
Merci d'avance
tous simplement en gérant les propriétés [top, Left, height et width] de tous tes controles en fonction de la résolution....
Bref, faut tout faire "a la mano"
J'ajouterai à ce que dit diam's qu'il te faut apprendre à utiliser les propriétés Align et Anchors. Pour comprendre leurs fonctionnement, je te conseille de prendre un Form vide, de poser un bouton au mileu, définir les propriétés Anchors une à une et regarder les effets en redimensionnant la fenêtre. Ce qui est pratique c'est que ça marche même à la conception (sans exécuter le prog). C'est, à mon avis, plus efficace qu'un long discours.
Une partie de la solution consiste aussi à prévoir que ton appli puisse être redimensionnée, tu pourras tester beaucoup de forme différentes (pense au écrans 16/9, très a la mode avec les nouveaux portables, qui ont des résolutions "exotiques").
Tu pourras enfin définir les propriétés MaxHeight, MaxWidth, MinHeight, MinWidth (dans la propriété Constraint(ou quelque chose comme ça, j'ai pas delphi sur ce PC)) de ta form afin de limiter la taille de ton appli. Je te conseille 800*600 comme taille mini, même si j'ai encore dernièrement entendu qu'un client de ma boite bossait en 640*480, c'est généralement la résolution minimum des cartes graphiques actuelle.
Bonjour,
Plûtot, utiliser les propriétés Align des composants en les groupants dans des panels.Bref, faut tout faire "a la mano
Met la propriété Scaled de ta form à False pour résoudre ce problème. Ça suffira...![]()
Partager