IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Platform Discussion :

problème avec update site


Sujet :

Eclipse Platform

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 37
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut problème avec update site
    Bonjour ;

    J'ai développé un plug-in Eclipse pour lequel j'ai créé un update site à partir duquel je peux installer sans problème mon plug-in.

    Depuis, j'ai mis à jour mon plug-in et voulu mettre à jour le update site. Pour cela, j'ai modifié le plug-in référencé par mon feature project qui pointe désormais mon nouveau plug-in project, enregistré et buildé, mais lors de l'installation, lorsque je sélectionne mon update site, il m'affiche une feature qui pointe l'ancien plugin (je fais les tests en local). J'ai supprimé la catégorie, puis créé une autre qui référence le nouveau plug-in puis j'ai essayé de créer un nouveau feature project et là il affiche la catégorie qui permet d'installer la nouvelle version du plug-in mais aussi les anciennes catégories pourtant j'ai supprimé manuellement tous les anciens jars dans le update site et le feature.

    Bien entendu, je peux créer un nouveau update site mais je ne veux pas en arriver là.

    Une idée pour qu'il affiche uniquement la nouvelle feature lors de l'installation ?

    Merci.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de alain.bernard
    Homme Profil pro
    Ingénieur aéronautique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 749
    Points : 5 219
    Points
    5 219
    Par défaut
    Bonjour,

    Il se passe plusieurs choses en parallèle dans ton cas, voici quelques petites choses à savoir:
    - Toutes les versions restent présentes quand tu redéploies dans un update-site existant: le dialogue d'installation montrera donc toutes les versions si on ne coche pas la case "show only latest versions".
    - Les dossiers "plugins" et "features" d'un update site contiennent en effet les plugins et les features, mais la liste affichée dans le dialogue provient des éléments content.jar et artifacts.jar à la racine de l'update-site, donc enlever des JARs des sous-dossiers ne modifiera pas la liste affichée
    - quand on redéploie une nouvelle version d'une feature, il est impératif de mettre à jour le fichier category.xml avec la nouvelle version. Sinon, celle-ci sera bien déployée dans l'update-site, mais pas dans une catégorie, ce qui fait que le dialogue ne l'affichera pas, à moins de décocher "group items by category".

    Alain
    Pas de messages techniques par MP, les forums sont là pour ça.
    Rédacteur d'articles sur la plateforme Eclipse

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Eclipse et les cours et tutoriels Eclipse

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 37
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Merci, pour vos explications. Je n'aurai pas du créer un nouveau plug-in voilà pourquoi il crée de multiples catégories. Je vais devoir créer un nouveau update site.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. problème avec update
    Par chingo dans le forum Requêtes
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2006, 23h16
  2. Problème avec le site Windows.fr
    Par rub091 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2006, 12h55
  3. [MySQL] Problème avec UPDATE
    Par oim dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 30
    Dernier message: 22/04/2006, 10h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo