Bonjour à tous,
J'ai le fichier batch tout simple suivant:
D:\Programmes\POISSON\PoissonRecon.x64\PoissonRecon.exe --in D:\Programmes\POISSON\fichier1_test.ply --color 16 --depth 10 --out fichier1_test_poisson.ply --density --samplesPerNode 1.50 --fullDepth 5 --pointWeight 4 --bType 2
Ce programme va donc chercher un fichier executable et le fichier executable attend les paramètres suivants:
--in D:\Programmes\POISSON\fichier1_test.ply --color 16 --depth 10 --out fichier1_test_poisson.ply --density --samplesPerNode 1.50 --fullDepth 5 --pointWeight 4 --bType 2
Ceci est un cas simple pour 1 seul fichier.
J'ai 2 objectifs:
1. Parvenir à écrire ce même programme en langage Python
2. Le cas précédent est pour 1 fichier où sa localisation et son nom sont précisés dans le script. En pratique j'aurai X fichiers (.ply) situés dans un dossier. J'aimerais que le programme lance l'executable PoissonRecon.exe pour chacun des fichiers .ply se trouvant dans le dossier (le dossier pourra être cherché par l'utilisateur via une fenêtre contextuelle éventuelle après lancement du programme).
J'imagine que d'une part une boucle for serait utile dans ce cas ? D'autre part qu'il faudrait utiliser des variables ?
Je pars vraiment pas loin de 0 en programmation .. Alors toute aide serait appréciable !
Merci beaucoup à tous ceux qui se sont donnés la peine de lire jusqu'à la fin
Partager