Salut, je dois faire un drag'n'drop d'un composant TStringGrid vers un TTreeView. (et uniquement dans ce sens)

La propriété DragMode de mon StringGrid est sur dmManual, car je dois autoriser la sélection multiple à la souris (sélectionner plusieurs cellules comme sous excel)

Je voudrais donc autoriser un drag'n'drop si en même temps que mon événement mousemouve, la touche ctrl est enfoncée.

Ainsi, si la souris est cliquée et bouge:
- Sans touche ctrl, sélection de cellules
- Avec touche ctrl, drag'n'drop des cellules sélectionnée vers mon treeview

J'ai commencé en ajoutant un OnKeyDown event sur TStringGrid, qui modifie la propriété DragMode de ce dernier si la touche ctrl est enfoncée. Pas mal.

Par contre, l'événemment OnKeyUp semble agir au même moment (touche enfoncée, pas relachée), et de plus, rien ne dit que la touche ctrl va être relachée sur le control StringGrid (ça peut trés bien être sur le TreeView, puisqu'il est cible du drag'n'drop!!!)

Du coup, j'ai tenté de mettre l'événement sur la form (vu que les composants sont dessus), mais nada.

J'ai beau chercher avec Google, je trouve rien, alors si quelqu'un a de quoi me mettre sur la piste...