Bonjour,
Je suis sous W10, Python 35 et j'utilise tkinter pour gérer des fenetres d'affichage.
Je crée des fenêtres et effectue des traitements sur des données. Selon le type de la donnée traitée, je l'affichage dans la fenêtre appropriée.
Je crée une fenêtre avec les commandes :
1 fenetre1 = Tk()
2 fenetre1.title("Fenêtre 1")
3 champ_label1 = Label(fenetre1, text="Lancement du programme")
4 champ_label1.pack(side="top")
5 texte1 = ScrolledText(fenetre1, width = 75, height = 35, font = "Arial 10",relief = "groove")
6 texte1.pack()
Ici j'effectue le traitement et je charge le widget texte avec un insert de la façon suivante :
1 texte1.insert('end'," Mes Variables A Afficher" + "\n")
2 texte1.pack()
La réception des évènements pour la fenêtre est :
fenetre1.mainloop()
Le problème est que mon traitement s'exécute totalement avant d'afficher les fenêtres et lorsqu'elles s'affichent, elles ont bien le bon contenu. Ainsi si le traitement dure 5 mn, rien ne se passe pendant 5mn et après les fenêtres apparaissent avec tout le contenu.
Je souhaite que les fenêtres s'affichent vides au début et que le traitement les remplisse au fur et à mesure pour voir le déroulement du process. Ainsi je passe mes 5mn devant des écrans avec des contenus qui défilent.
A noter que le traitement n'a rien à voir avec les fenêtres, je ne les utilise que pour l'affichage.
J'espère que j'ai été clair.
Merci
Partager