IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Accès aux données Discussion :

tables multi utilisateur [Débutant]


Sujet :

Accès aux données

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    pompier
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : pompier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 6
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut tables multi utilisateur
    Bonjour,
    afin de mieux comprendre ma demande je vais vous exposez mon projet et mes problématiques.
    Pour commencer je suis sapeur pompier et programmeur autodidacte.

    Mon projet :
    je suis chargé de développer un outils dégradé de prise d'appel 18 et le suivi des interventions en cas de dysfonctionnement du programme initial.

    je vais travailler en mode client serveur ( environs 15 clients max ). Dans l'idée mon projet se composera de 4 "form" principaux ( la prise d'appel, la sélection de l'engin, un synoptique des interventions en cours et un pour les engins disponible ou en interventions dans les centres. )

    mes problématiques :

    Je récupère dans un premier temps les états des engins et les intervention en cours avant le plantage du système initial.

    mon premier test s'est orienté sur un client en vb.net et serveur avec sql server. Le problème étant un grand nombre de requête de update et insert sur le serveur et beaucoup de sélect. le second problème étant que les clients ne sont pas au courant qu'une mise a jour des tables à été faites sur le serveur.

    je me tourne donc vers vous pour orienter ma réflexion et peut être des solutions, des tutos qui pourrait m'aider.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de DotNetMatt
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 611
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 611
    Points : 9 743
    Points
    9 743
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par bouchb Voir le message
    Le problème étant un grand nombre de requête de update et insert sur le serveur et beaucoup de sélect.
    Ca n'est absolument pas un probleme, SQL Server est concu pour gerer des charges enormes comme par exemple au NASDAQ ou ils gerent plusieurs milliards de transactions par jour. Cela n'est bien sur faisable qu'a la seule condition d'avoir une modelisation correcte, une strategie d'indexation adaptee et bien sur une architecture technique qui supporte ton scenario.

    Citation Envoyé par bouchb Voir le message
    le second problème étant que les clients ne sont pas au courant qu'une mise a jour des tables à été faites sur le serveur.
    Il y a des mecanismes pour gerer cela :
    - Le premier, plutot archaique et crade mais qui marche, est d'utiliser un timer et d'aller voir s'il y a eu des changements a intervalles reguliers.
    - Le second est d'utiliser l'objet SqlDependency. En gros tu t'abonnes a l'evenement OnChange et tu rafraichis tes donnees lorsque cet evenement est declenche. Il y a un exemple ici : Detecting Changes with SqlDependency
    - Le troisieme, c'est d'utiliser SqlDependency dans un web service, puis d'abonner tes clients au web service en full duplex. Cette methode permet juste de pouvoir ajuster (scaling) ton architecture s'il y a un enorme nombre de notifications a gerer, car tu peux ajouter/supprimer des web services au besoin. Ca peut te permettre d'intercepter les notifications et de mieux repartir ton traffic.

    A noter, le type SqlDependency est connu pour avoir des fuites de memoire dans certaines situations. Si tu tombes dans ce cas, tu peux considerer une alternative : SqlTableDependency.
    Less Is More
    Pensez à utiliser les boutons , et les balises code
    Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
    Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [MLD] [NOVICE] Utilisation de tables multi-utilisateurs
    Par martin_s dans le forum Schéma
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2015, 14h46
  2. [AC-2000] Table liée Fichier texte / Multi-utilisateurs
    Par Simon27 dans le forum Modélisation
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2012, 11h14
  3. environnement multi-utilisateurs.(Tables verrouillées)
    Par bsiouakam dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2006, 12h31
  4. Partage de tables (multi utilisateurs)
    Par lawokgluot dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2006, 11h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo