Hello,
Je suis nouveau sur ce forum, pas forcement donc très 'aware'. Je poste sur ce forum, mais le billet serait peut être plutôt à mettre en pur php, je ne sais pas trop, ça touche à la fois Mysql et Php... merci de ne pas m'exploser direct
JVoila, j m'arrache ce qui me reste de cheveux sur un truc pourtant sans doute basique sur le papier...
J'ai 2 tables, en latin1_swedish_ci .
La première (cible) est alimentée par des formulaires web. La 2eme (source) par des sources externes de données.
Je cherche à alimenter la première avec les données de la 2eme. Pas de problème de script, ça marche. Par contre, les données importées à partir de 'source' ressortent très mal dans la page une fois publiées. Bon, un problème d'encodage, ok, mais je ne m'en sors pas pour trouver quoi faire avec les données importées pour qu'elles soient correctes.
j'ai testé avec mb_detect_encoding, les données de ma (source) sont en utf-8, et les données de ma (cible) sont en ASCII.
Mais impossible de trouver la solution pour transformer mes données source en ASCII avant de les importer... utf8-decode ne donne pas de résultat...
Bref, je seche grave...
Merci de votre aide !
Partager