Bonjour à tous, j'essaye actuellement d'installer php et de mettre en place les configs pour apache2.
Je travaille sous debian. J'ai pu installer php assez facilement( apt-get install php5). Cependant quand je lance un script simple sur un navigateur, on me propose de télécharger le fichier. Quand j'accède à mon script par le serveur apache (localhost/), je reçois simplement certains éléments du fichier sans aucune interprétation php. J'ai lu qu'on peut résoudre ce problème en installant le paquet libapache2-mod-php5 et en ajoutant le module php5 à apache2. Cependant, une fois le paquet installé, quand je lance la commande "a2enmod php5" j'obtiens la réponse suivante : "ERROR: Module php5 does not exist!". Les réponses que j'ai trouvées indiquent qu'on peut faire les fichiers de config nous même ( /etc/apache2/mods-available /etc/apache/mods-enabled ) ce que j'ai donc essayé. Cependant apache ne démarre plus maintenant et j'ai le message d'erreur suivant : Apache is running a threaded MPM, but your PHP Module is not compiled to be threadsafe. You need to recompile PHP.
Je me tourne vers vous pour avoir des pistes pour résoudre mon problème. Merci de votre aide !
J'ai résolu mon problème sans vraiment tout comprendre, j'ai dû enlever le module mpm_event de apache pour le remplacer par prefork.
Partager