Bonjour à tous
je viens au prés de vous pour solliciter votre aide ,
je suis un étudiant en licence appliquée en administration réseaux et services informatiques
je prépare ma soutenance pour ce moi de mai

Vu l'évolution et l'importance du Big data , j'ai préféré faire un pas dans ce domaine mais en me basant sur le secteur bancaire (pour un peu amélioré le marketing de la banque avec laquelle je travaille en distance vu le pays ou je suis(la tunisie) il est difficile d’obtenir un stage pour les étrangers et même les résidents eux même donc la meilleure solution était de travailler avec une banque de mon pays (congo-kinshasa).

j'ai pu récoltés quelques informations sur le marketing bancaire avec le big data au niveau international et certaines informations que récoltes ma banque lors de leur descente pour le marketing au près des clients potentiels .

Ces informations récoltées , je dois les insérés dans neo4j en utilisant le langage cypher pour créer des graphs et ce qui a pour but d'amélioré la rapidité du service de marketing lors de la récherche d'infos sur un client ou plusieurs clients enfin d'avoir une idée générale rapidement et proposé un meilleur service à la clientèle toujours dans le cadre du Big data sans toute fois entré en profondeur vu les informations que nous avons en possession.

Difficulté :
-Je suis un étudiant en réseaux et service informatiques et durant mes 3 ans de licence j'ai récu des cours sur les bases des données sgbd avec le langage sql et plsql malgrés que ce n'est pas mon point fort mais j'aime des défis et j'aime apprendre et je n'ai pas voulu travaillé sur un sujet genre : administration réseau etc car il y'en a déjà de trop chaque année
-Alors je ne connais absolument rien en graph et le langage cypher sauf mes recherches depuis que j'ai commencé mon travail pour ma soutenance de fin
d'étude