Bonjour à tous
je viens au prés de vous pour solliciter votre aide ,
je suis un étudiant en licence appliquée en administration réseaux et services informatiques
je prépare ma soutenance pour ce moi de mai

Vu l'évolution et l'importance du Big data , j'ai préféré faire un pas dans ce domaine mais en me basant sur le secteur bancaire (pour un peu amélioré le marketing de la banque avec laquelle je travaille en distance vu le pays ou je suis(la tunisie) il est difficile d’obtenir un stage pour les étrangers et même les résidents eux même donc la meilleure solution était de travailler avec une banque de mon pays (congo-kinshasa).

j'ai pu récoltés quelques informations sur le marketing bancaire avec le big data au niveau international et certaines informations que récoltes ma banque lors de leur descente pour le marketing au près des clients potentiels .

Ces informations récoltées , je dois les insérés dans neo4j en utilisant le langage cypher pour créer des graphs et ce qui a pour but d'amélioré la rapidité du service de marketing lors de la récherche d'infos sur un client ou plusieurs clients enfin d'avoir une idée générale rapidement et proposé un meilleur service à la clientèle toujours dans le cadre du Big data sans toute fois entré en profondeur vu les informations que nous avons en possession.

Difficulté :
-Je suis un étudiant en réseaux et service informatiques et durant mes 3 ans de licence j'ai récu des cours sur les bases des données sgbd avec le langage sql et plsql malgrés que ce n'est pas mon point fort mais j'aime des défis et j'aime apprendre et je n'ai pas voulu travaillé sur un sujet genre : administration réseau etc car il y'en a déjà de trop chaque année
-Alors je ne connais absolument rien en graph et le langage cypher sauf mes recherches depuis que j'ai commencé mon travail pour ma soutenance de fin
d'étude


Votre intervention : j'ai des informations non structurées et le logiciel neo4j que j'utilise et je cherche un moyen pour inséré ses informations dans neo4f avec le nosql en utilisant bien-sur le langage cypher dont je ne connais pas grande chose aussi et le but c'est de facilité la recherche d'informations grâce aux requettes nosql

informations non structurées en ma possession :

Chez les clients potentiels :
Informations en rapport avec leurs activités (l’activité doit être légale)
-type d’activité
-justificatif de l’activité ;
*Patente (pour les boutiques et les magasins)
*RCCM (Régis de commerce et crédit mobilier ) octroyer à pour l’ouverture d’une entreprise
-Chiffre d’affaire
-Chiffre de vente/jour
-Chiffre de vente en cas de vente satisfaisante
-revenus
-Nombre d'enfants
-Typologie des dépenses
-Epargne mensuelle
-sexe
-Age
-lieu de résidence
-situation familiale
-Date versement salaire
-Habitudes de sorties
-Sports pratiqués
-Dates de déménagement


Merci d'avance pour votre aide cela me sera d'une grande utilité