Bonjour,
je cherche à faire le tracking en temps réel d'un cheval grâce à une caméra de vidéo surveillance mobile (et dans un futur proche, faire un asservissement).
Voici un exemple sur lequel mon programme doit marcher (je n'ai pas accès au système de vidéo): video
Pour faire le tracking, j'ai voulu utiliser une soustraction d'arrière-plan améliorée (utilisation de la modélisation gaussienne de l'arrière plan avec la distance de Mahalanobis et utilisation d'ouverture morphologique pour la suppression du bruit) pour récupérer les objets en mouvement. Cependant le fait que la caméra bouge empêche une soustraction efficace.
L'augmentation du nombre d'itérations d'ouvertures permet de limiter les effets du mouvement de la caméra mais ca ne me semble pas très justifiable dans le cas général (quelqu'un capable de me prouver que c'est mathématiquement fiable ou non est le bienvenu).
Enfin, mon maitre de stage m'a proposé d'utilisé la corrélation entre images pour récupérer les régions d'intérêt et donc éviter une soustraction d'arrière-plan. De ce côté la, je ne vois pas vraiment comment m'y prendre.
Auriez-vous une idée de l'utilisation de la corrélation ou même de toutes solutions permettant de respecter les contraintes?
Merci d'avance.
Fred
Partager