Bonjour à tous,
J'aimerais pouvoir enregistrer en base des fichiers windows (et non enregistrer les url).
Ce que j'ai fait : j'ai crée le fichier de donné suivant :
J'ai lu à plusieurs reprises qu'il me fallait un champ mémo, mais ce type n'est pas proposé dans la combo "type", j'ai fait passer en chaine, dans la combo "sous type", j'ai trouvé "mémo", est-ce la description est bien faite?
D'autre part, j'ai un bouton qui permet de sélectionner des fichiers, ce bouton les ajoute en base, j'ai mis le code suivant :
dans lequel :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 l_fichier est une chaîne l_buff est un Buffer l_fichier=fSélecteur(fDisqueEnCours,"","Sélection d'un fichier","TOUT"+TAB+"*.*","",fselMulti) SI l_fichier<>"" ALORS POUR TOUTE CHAÎNE loop_fichier DE l_fichier SEPAREE PAR RC l_buff=fChargeBuffer(loop_fichier) SI TableCherche(TABLE_REQ_SELECT_FICHIER_ALL.COL_MonFicherMemo,l_buff,rechercheIdentique)=-1 ALORS //j'ai trouvé un nouveau fichier à ajouter HExécuteRequête(REQ_INSERT_FICHIER,hAvecFiltre,l_buff,fExtraitChemin(loop_fichier,fExtension+fFichier)) FIN FIN TableAffiche(TABLE_REQ_SELECT_FICHIER_ALL,taCourantEnreg) FIN
- TABLE_REQ_SELECT_FICHIER_ALL est une table liée à une requête SQL qui fait afficher tous les enregistrements du fichier de données MesFichiers
- REQ_INSERT_FICHIER est une requête qui permet d'insérer un enregistrement dans le fichier de données MesFichiers, le 1er paramètre fait appel à la rubrique MonFichierMemo, le second, à NomFichier.
Dans un autre écran, j'ai voulu lire le contenu de la rubrique MonFichierMemo pour reconstruire le fichier à l'aide de fSauveBuffer, le fichier windows a été créée, j'ai fait le test sur une image au format PNG, en voulant l'ouvrir, j'ai eu droit au message d'erreur suivant de la part de paint :
Je n'ai pas de soucis à lire le fichier initial.Paint ne peut pas lire ce fichier. Ce fichier n'est pas un fichier bitmap valide, ou son format n'est pas pris en charge
Des idées?
Merci
Partager