IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Windows Discussion :

VB 2013 - Graphique et regroupement de données

Sujet :

Développement Windows

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut VB 2013 - Graphique et regroupement de données
    Bonjour à tous,

je tente de trouver le moyen d'ajouter à mon axe XValueMember, un regroupement des données déjà affichées.
    En pièce jointe et en rouge, vous pouvez voir ce que je cherche à faire.
    Sur l'Axe X vous pouvez voir les valeurs 1, 2, 3, 4, 5 ,6 , 7
    Juste en dessous et en rouge j'aimerai ajouter "A, B, C", ce qui correspond à la valeur "vue.ilo" de ma requete.

Mon code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34

Dim query As String = ""
                query = "select 	Round((cast(sum(DP.Duree_Pointee) as float) - cast(sum(vue.Duree_Alloue) as float)) / 3600,2) as Ecart,vue.MICRO, vue.ILO  " & _
                        "From (SELECT  VPassage.U as UP,VPassage.micro,V.ILO,SUM(v.TPS_SG_S * Vpassage.QP) Duree_Alloue " & _
                        "FROM VPassage INNER JOIN  VAlloue as V ON VPassage.Grade = V.GRADE AND VPassage.U = V.U AND VPassage.MICRO = V.MICRO " & _
                        "AND VPassage.JL = V.JL AND VPassage.IGA = V.IGA WHERE VPassage.JL !='00' and V.DateRef = (Select di_V_DateRef from dbo.DIM_Version_Alloue where di_v_Lib = 'Actuelle') " & _
                        "AND VPassage.DATE = convert(varchar,getdate(),103) AND V.ILO <> '000' GROUP BY VPassage.U, VPassage.JL, V.ILO ,VPassage.micro " & _
                        "UNION ALL " & _
                        "SELECT	VPassage.U,VPassage.micro,V1.ILO,SUM(v1.TPS_HG_S * Vpassage.QP) Duree_Alloue FROM VPassage   " & _
                        "INNER JOIN VAlloue as V1 ON VPassage.Grade = V1.GRADE AND VPassage.U = V1.U AND VPassage.MICRO = V1.MICRO AND VPassage.JL = V1.JL AND VPassage.IGA = V1.IGA  " & _
                        "WHERE VPassage.JL !='00' and V1.DateRef = (Select di_V_DateRef from dbo.DIM_Version_Alloue where di_v_Lib = 'Actuelle') " & _
                        "AND VPassage.DATE = convert(varchar,getdate(),103) and V1.ILO <> '000' and v1.TPS_hG_S > 0 GROUP BY VPassage.U, VPassage.JL, V1.ILO ,VPassage.micro) as Vue  " & _
                        "inner join (select v1.UP, v1.ILO, v1.Duree_Pointee,v1.MICRO from (select VP.UP , vg.MICRO ,VG.ILO ,sum(VP.Duree) as duree_Pointee from VPointage VP  " & _
                        "inner join (select distinct [OF], I, JL, IGA from VPassage) vpa on vp.[OF] = vpa.[OF] and vp.I = vpa.I and vp.jalon=vpa.jl  " & _
                        "inner join (select MAX(dateref) as dateref, Micro, JL, Ilo, IGA from vgamme where Ilo != '000' group by Micro, JL, Ilo, IGA) VG " & _
                        "on vg.micro = VP.micro and vg.JL = VP.Jalon and vg.IGA = Vpa.IGA  Where VP.[OF] <> ' ' AND VP.[OF] <> 'INDIRECT' AND VP.[OF] <> 'MODIRECT' " & _
                        "and Date = convert(varchar,getdate(), 103) and UP = '" & LeSite & "' group by VP.UP ,VG.Ilo, VP.TPSPSG, VP.TPSPHG, vg.MICRO ) as v1  " & _
                        "group by v1.up, v1.ILO, v1.Duree_Pointee,v1.MICRO)  as DP on Vue.UP = DP.UP AND Vue.ILO = DP.ILO  and vue.MICRO = DP.MICRO " & _
                        "where vue.ilo IN (" & Ilot & ") Group by vue.MICRO,vue.ILO order by vue.ILO "

Dim oData As New SqlDataAdapter(query, cnn1)
                Dim ds As New DataSet
                Dim oCmd As New SqlCommand(query, cnn1)

cnn1.Open()
                oData.Fill(ds, "Graph_Alloue_Pointe")
                cnn1.Close()

Chart_Al_Po.DataSource = ds.Tables("Graph_Alloue_Pointe")
                Dim Series1 As Series = Chart_Al_Po.Series("Series1")

Chart_Al_Po.Series(Series1.Name).XValueMember = "Micro"
                Chart_Al_Po.Series(Series1.Name).YValueMembers = "Ecart"
    Merci pour votre aide.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

1. [AC-2013] Access 2013 - Graphique incomplet dû à des données manquante
    Par lartiste_973 dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2016, 10h01
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2008, 17h35
  3. Réponses: 1