IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Bien débuter dans la programmation android

Sujet :

Android

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Bien débuter dans la programmation android
    Bonsoir à tous

Je cherchais un logiciel pour pouvoir créer des applications mobiles (principalement android) et j'ai donc suivi une formation sur le net mais c'était avec un outil nommé "Android Studio", j'avoue que c'était un peu trop complexe pour moi qui débutait dans ce nouveau monde de la programmation, surtout qu'il faut quand même des bonnes bases en java ce qui n'est pas mon cas

J'ai donc cherché sur le net et j'ai fait la connaissance Cordova et ce tuto : http://blogdummi.fr/developpement/tu...aller-cordova/
    J'ai réussi à crée ma 1ère application android (une modeste appli météo qui ne vaut pas grand chose ^^) et j'étais tout content ... Ce qui m'a accroché avec Cordova c'est le fait qu'il faut des connaissances en Html, Css et un peu en Js ce qui me convient parfaitement car je connais bien le html et le css étant webmaster.

J'ai donc installé la panoplie du petit apprenti pour bien débuter dans le monde d'android à savoir, jsnode, java kit dev, sdk manager avec les api google.
    J'ai testé également PhoneGapDesktop qui me permet de créer et lancer mes projets en interface graphique contrairement à Cordova ou il faut le faire en ligne de commande je crois.

Du coup je voulais avoir vos avis pour savoir si ce que j'ai choisis comme système est pas mal ou s'il y a des inconvénient/limites contrairement à des logiciels comme Android Studio.
    A part le lien plus haut, je n'ai pas trouvé tellement de formation/tuto sur Cordova.

J'ai par la suite prévu de prendre la licence playstore à 25$ pour publier mes applications en espérant pouvoir faire de bonnes créations sympas.
    On m'a déjà prévenu de la drogue que la programmation peut engendrer si je commence à me lancer là-dedans et qu’apparemment je ne pourrais plus jamais revenir en arrière

Si jamais il y à mieux que Cordova/PhoneGap pour créer des applications android avec du html/css/js n'hésitez pas.

Merci
    Bonne soirée

Modérateur
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    La programmation via des outils comme phonegap à de l'intérêt dans le cas où on souhaite mutualiser un développement entre plusieurs plateforme (ios et android par exemple).
    Ca permet dans ton cas de démarrer sans avoir à apprendre de nouvelles notions.
    C'est une solution viable pour des applications simples

Ceci étant dit , en terme de performance c'est forcément moins bon qu'un développement natif. En général on repère tout de suite les applis faites avec ces outils car les UI ne respectent pas les standards du device (ça demande plus de travail qu'en natif pour y arriver).
    Dès que les applications se complexifient (besoin de : thread , d'implémenter des protocole réseau spécifique, de vidéo , etc ...) ca devient à mon sens plus compliqué à gérer qu'avec du code natif.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci Grunk pour ta réponse.
    Je vais donc continuer avec cordova pour les app simples et qand je passerais à quelque chose de plus complexe je vous demanderais conseils pour savoir sur quoi passer.

Sinon il existe un topic ici ou je pourrais demander de l'aide au cas ou je bloquerais sur mes créations d'app avec cordova ?

Membre très actif Avatar de jmonga
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Et puis il te faudra déjà commencer à apprendre cette Android Studio en parallèle pour éviter que ça soit complexe lorsque tu l'utilisera

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2010, 18h45
  2. Choix de bonnes références pour débuter dans la programmation d'OS
    Par nschoe dans le forum Programmation d'OS
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2009, 15h42
  3. Bien débuter dans la création d'entreprise
    Par Gregory.M dans le forum Structure
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2008, 17h39
  4. Réponses: 7