Bonsoir à tous
Je cherchais un logiciel pour pouvoir créer des applications mobiles (principalement android) et j'ai donc suivi une formation sur le net mais c'était avec un outil nommé "Android Studio", j'avoue que c'était un peu trop complexe pour moi qui débutait dans ce nouveau monde de la programmation, surtout qu'il faut quand même des bonnes bases en java ce qui n'est pas mon cas
J'ai donc cherché sur le net et j'ai fait la connaissance Cordova et ce tuto : http://blogdummi.fr/developpement/tu...aller-cordova/
J'ai réussi à crée ma 1ère application android (une modeste appli météo qui ne vaut pas grand chose ^^) et j'étais tout content ... Ce qui m'a accroché avec Cordova c'est le fait qu'il faut des connaissances en Html, Css et un peu en Js ce qui me convient parfaitement car je connais bien le html et le css étant webmaster.
J'ai donc installé la panoplie du petit apprenti pour bien débuter dans le monde d'android à savoir, jsnode, java kit dev, sdk manager avec les api google.
J'ai testé également PhoneGapDesktop qui me permet de créer et lancer mes projets en interface graphique contrairement à Cordova ou il faut le faire en ligne de commande je crois.
Du coup je voulais avoir vos avis pour savoir si ce que j'ai choisis comme système est pas mal ou s'il y a des inconvénient/limites contrairement à des logiciels comme Android Studio.
A part le lien plus haut, je n'ai pas trouvé tellement de formation/tuto sur Cordova.
J'ai par la suite prévu de prendre la licence playstore à 25$ pour publier mes applications en espérant pouvoir faire de bonnes créations sympas.
On m'a déjà prévenu de la drogue que la programmation peut engendrer si je commence à me lancer là-dedans et qu’apparemment je ne pourrais plus jamais revenir en arrière
Si jamais il y à mieux que Cordova/PhoneGap pour créer des applications android avec du html/css/js n'hésitez pas.
Merci
Bonne soirée
Partager