J'ai une table dans laquelle je voudrais insérer une nouvelle colonne.
Petit problème je sais pas comment on fais. Ni comment on rempli cette colonne.
Merci d'avance.
J'ai une table dans laquelle je voudrais insérer une nouvelle colonne.
Petit problème je sais pas comment on fais. Ni comment on rempli cette colonne.
Merci d'avance.
Une table quoi ? paradox, access, mysql, ... ???Envoyé par scorpion37
![]()
Un table mysql.
Alors, je ne suis pas un pro de SQL(ni d'autre chose d'ailleurs mais bon) mais j'ai trouvé ca en faisant des recherches :
La requete permettant l'ajour d'une colonne :
En espérant t'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ALTER TABLE TaTable ADD COLUMN nom TEXT(25)![]()
Salut,
Pour ton pb, d'apres la faq:
Tu peux aller voir par ici pour d'autres informationsComment ajouter, supprimer ou modifier une colonne dans une table ?
ALTER TABLE latable ADD / MODIFY / DROP / RENAME lacolonne
http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/ALTER_TABLE.html
Pour remplir cette colonne utilise INSERT INTO
Merci je vais essayé.
Tu saurais pas comment la remplir?
Pour remplir, fais comme cet exemple
ps: c'est le 1er que j'ai trouvé et comme on est en plein dans le foot avec le mondialINSERT INTO rencontre (id_domicile, id_visiteurs, date_match, arbitre) VALUES (id_dom, id_vis, date_m, arbitre_m);![]()
Ok merci, en fet je me suis mal exprimé je veut le faire dans builder.
Avec Builder tu fais comme ça
1
2
3
4
5 Query_mysql_insert->SQL->Clear(); AnsiString requete_insert = "INSERT INTO "+nom_table+"(code_objet,lib_gpmi,stock,prix) VALUES ( '"+Trim(tableau_gpmi[i][0])/*tableau_gpmi[i][0].SubString(1,7)*/+"' , "+QuotedStr(tableau_gpmi[i][1])+" , '"+tableau_gpmi[i][2]+"' , '"+tableau_gpmi[i][3]+"' )" ; Query_mysql_insert->SQL->Add(requete_insert) ; Query_mysql_insert->ExecSQL(); Query_mysql_insert->Close();
Il te faut pour cela un composant TQuery pour exprimer tes requetes.
Mais également un TSession et un TDatabase pour te connecter à ta base de donnée SQL![]()
sur qu avant d'insérer c'est bien de s'etre connecté.Il te faut pour cela un composant TQuery pour exprimer tes requetes.
Mais également un TSession et un TDatabase pour te connecter à ta base de donnée SQL
j'ai été plus vite que la musique, dsl.![]()
Et moins j'avais oublié de dire ce qu'il fallait faire ensuiteEnvoyé par mike600river
![]()
Au moins les réponses sont complémentaires![]()
Merci a tous les deux.
Mais je comprend pas la deuxième ligne.Avec Builder tu fais comme ça
Code :
Query_mysql_insert->SQL->Clear();
AnsiString requete_insert = "INSERT INTO "+nom_table+"(code_objet,lib_gpmi,stock,prix) VALUES ( '"+Trim(tableau_gpmi[i][0])/*tableau_gpmi[i][0].SubString(1,7)*/+"' , "+QuotedStr(tableau_gpmi[i][1])+" , '"+tableau_gpmi[i][2]+"' , '"+tableau_gpmi[i][3]+"' )" ;
Query_mysql_insert->SQL->Add(requete_insert) ;
Query_mysql_insert->ExecSQL();
Query_mysql_insert->Close();
La ligne 2 il y a rien![]()
sinon pour la deuxieme ligne de code, c'est tout simplement une requete pour inserer des données dans ta table, le nom de ta table est stocké dans la variable nom_table est les données dans le tableau tableau_gpmi.
c'est mon code avec des variables, de facon generale ca s'ecrit:AnsiString requete_insert = "INSERT INTO "+nom_table+"(code_objet,lib_gpmi,stock,prix) VALUES ( '"+Trim(tableau_gpmi[i][0])/*tableau_gpmi[i][0].SubString(1,7)*/+"' , "+QuotedStr(tableau_gpmi[i][1])+" , '"+tableau_gpmi[i][2]+"' , '"+tableau_gpmi[i][3]+"' )" ;
AnsiString requete_insert = "INSERT INTO nom_de_ta_table (champ1,champ2,...) VALUES (valeur_du_champ1, valeur_du_champ2,...)" ;
Plus simplement tu dois comprendre la 2ème ligne (ta requete ) ainsi :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Query_mysql_insert->SQL->Clear(); /* Efface l'éventuelle reniére requete */ /* insert dans ta table (nom_table) les valeurs (valeur pour la colonne 1, pour la colonne 2,...) AnsiString requete_insert = "INSERT INTO "+nom_table+"(code_objet,lib_gpmi,stock,prix) VALUES ( '"+Trim(tableau_gpmi[i][0])/*tableau_gpmi[i][0].SubString(1,7)*/+"' , "+QuotedStr(tableau_gpmi[i][1])+" , '"+tableau_gpmi[i][2]+"' , '"+tableau_gpmi[i][3]+"' )" ; /* Ajoute la requete */ Query_mysql_insert->SQL->Add(requete_insert) ; Query_mysql_insert->ExecSQL(); /* L'excécute */ Query_mysql_insert->Close(); /* ferme */
J'espere que c'est ca sinon corrigez moi
1
2 INSERT INTO TaTable VALUES("valeur pour la premiere colonne", "pour la 2ème",...);![]()
petite correction
INSERT INTO TaTable (nom_colonne1, nom_colonne2,...) VALUES("valeur pour la premiere colonne", "pour la 2ème",...);![]()
Envoyé par mike600river
Vi exact autant pour moi![]()
Merci pour votre aide.
Mais j'arrive toujours pas a créer ma colonne dans la table.
Je crois que je me suis mal exprimé.
J'ai une table qui existe et dans cette table je veut créer une colonne et la remplir.
Partager