Bonjour,

Je suis actuellement en stage en entreprise pour terminer mon apprentissage d'informaticien. Pour se faire, je dois réaliser un projet dans un temps donné. Mon projet porte donc sur une application d'auto-évaluation des compétences informatiques des collaborateurs.

L'idée serait donc d'envoyer un questionnaire à tous les utilisateurs, que ces derniers y réponde puis ensuite d'analyser les réponses de ces derniers pour pouvoir leur proposer des cours en fonction des lacunes repérer. Cependant, une secrétaire n'aura pas les mêmes exigences qu'un chauffeur. Il y a donc une notion d'exigence lié à la fonction.

Pour le questionnaire, je pensais simplement proposer 3 réponses (maitrisé, partiellement maitrisé et non maitrisé).

Pour l'affichage des résultats, l'idéal serait de disposer d'un tableau contenant les réponses de l'utilisateur et les exigences lié à sa fonction à coté, de manière à avoir une vue d'ensemble rapide sur les réponses et les exigences lié à sa fonction.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, je vais vous présenter mon premier jet de MCD.
Nom : MCD_v0.1.PNG
Affichages : 1725
Taille : 12,7 Ko
Je n'ai pas encore pris en compte la notion d'administrateur du questionnaire, j’essaie de me focaliser sur la partie question/réponse et exigences.

La structure vous semble-elle correcte ?
Devrais-je ajouter une table du style "réponse possible" ?

Merci d'avance.