bonjour
svp comment est ce qu on peut utiliser les couleurs avec la fonction print
par exo :
print("bonjour") # Ce bonjour sera ecrit en rouge par exemple
merci![]()
bonjour
svp comment est ce qu on peut utiliser les couleurs avec la fonction print
par exo :
print("bonjour") # Ce bonjour sera ecrit en rouge par exemple
merci![]()
Salut,
Tout est là: http://misc.flogisoft.com/bash/tip_c...and_formatting
ça se fait avec python?? pack y a pas mal de mots que j ai jamais vu en python a savoir (do ; done ..)
Essaye ce code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 # -*- coding: utf-8 -*- ESCAPE = "\x1b" BLACK = "[30m" BLUE = "[34m" RED = "[31m" for i in (RED, BLUE, BLACK): print(ESCAPE + i + "Texte en couleur")
C'est un script à lancer dans un terminal, ça ne fonctionne pas dans l'interpréteur interactif.
Pardon svp je suis etudiant débutant en python.. pouvez vous m'expliquer c est quoi d abord un terminal
merci d'avance
Bonjour achkarfach,
un terminal est aussi appelé 'console', c'est lui qui t'offre "l'invite de commande" pour saisir... tes commandes
Pour tester le code de VinsS, il te faut l'enregistrer dans un fichier (couleur.py par exemple) et l'exécuter dans un terminal en faisant : python test.py
Salut à tous,
Faudrait aussi lui préciser que c'est un terminal Linux![]()
Salut achkarfach,
Sous Windows je ne pense pas qu'il est possible de changer les couleurs comme sous Linux, à savoir une couleur par type de fichiers ou dossiers etc ....
Il me semble que tu puisses changer uniquement la couleur de fond et la couleur de la police dans son ensemble.
Une recherche sur Google ne donne rien en tout cas.
ça fonctionne avec un terminal VT100 ou compatible, c'est pas le cas de la console sous Windows*, on peut néanmoins retomber sur ses pattes et gagner en agréabilitatisme en installant des trucs comme ConEmu/Mintty, combo très appréciable qui du coup gère les séquences d'échappement ANSI
* on me dit dans l'oreillette que depuis Windows 10 ça le serait apparemment ?
Merci bcp
et avec IDLE est ce qui il est possible d'utiliser les couleurs? et comment on peut les utiliser?...
Partager