L’Etat de Virginie adopte une loi autorisant les robots à livrer des colis à domicile
en opérant sur les trottoirs et les passages piétons

Le gouverneur de l’État de Virgine a récemment adopté une loi autorisant les robots à livrer des colis aux habitants de ses villes. Ce projet de loi a été initié par les législateurs Bill Desteph et Ron Villanueva en équipe avec Starship Technologies, une société estonienne de robots de livraison au sol. Cependant, même si la loi a été adoptée, la décision finale revient aux conseillers locaux des villes quant à la manière dont les robots livreurs doivent opérer localement. Ils pourront donc, s’ils le souhaitent, modifier ou supprimer certains points de cette loi.

Cette loi autorise les robots livreurs à opérer sur les trottoirs et les passages piétons à travers tout l’État. La vitesse maximale autorisée est néanmoins 10 miles par heure pour une charge dont le poids ne devra pas excéder les 50 livres (environ 23 kg). Par mesure de sécurité, une personne devra surveiller les robots à distance pour assurer le bon déroulement de la livraison, et prendre le relais si les choses se passent mal.

Nom : robot.jpg
Affichages : 2140
Taille : 71,4 Ko

Avec la panoplie de robots œuvrant pour nous faciliter le quotidien et très en vogue dans les pays asiatiques, les robots livreurs sont les bienvenus dans un monde où la rapidité, la fiabilité et l'excellence sont les maîtres mots. Un nouveau vent souffle alors pour ce premier État ayant fait ce pas. Malgré certaines critiques (perte d’emploi pour les humains), cela reste une avancée technologique importante compte tenu du fait que nous avançons vers un monde où tout sera désormais automatisé et donc... robotisé. Certains parlent même déjà de mariage entre humains et robots, à méditer. Un nouveau marché fructueux s'annonce ainsi pour les entreprises travaillant dans la robotique.

Source : Postal Times

Et vous ?

Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous des inquiétudes relatives à cette nouvelle loi et la livraison des colis au sol par les robots ?

Voir aussi :

Amazon veut utiliser des entrepôts volants pour livrer des colis à l'aide de drones, une manière de réduire les délais de livraison et les coûts
Robots militaires : les États-Unis testent l'efficacité de leurs prototypes dans le Pacifique, l'armée irakienne présente son robot mitrailleur