Bonsoir à tous, je suis entrain d'écrire un code sous jQuery qui permet d'afficher un message d'alerte sous conditions. Pour comprendre de quoi je parle, voici un jsfiddle qui présente un exemple : https://jsfiddle.net/tLjn4qg9/
Le but est d'afficher le message d'alerte situé dans
<div class="formalertmsg">Please select a car.</div>
lorsque aucun carRadio n'est sélectionné alors que nameRadio et transmissionRadio sont sélectionnés.
J'ai donc écrit une fonction checkCar qui dit que SI transmissionRadio est coché ET que carRadio n'est pas coché, alors on affiche le message d'alerte. Sinon, le message d'alerte est caché.
Si j'ai réussi à écrire le code pour cela, la suite me pose un problème de compréhension. Car si je sais comment arriver à mes fins en ajoutant par ex une fonction qui dit que si carRadio est sélectionné alors le message d'alerte est caché, je ne comprends pas pourquoi le code suivant ne fonctionne pas.
Car le but est donc ensuite de cacher ce message lorsque carRadio est sélectionné. J'ai donc rajouté
carRadio.on("change", checkCar);
qui permet de relancer la vérification par checkCar. Hors ça ne fonctionne pas et je sèche complètement là dessus sur pourquoi ça n'enlève pas le fameux message d'alerte vu que les conditions if de checkCar ne sont pas remplies (transmissionRadio est coché et carRadio EST coché donc on devrait logiquement déclencher le else de la fonction mais ce n'est pas le cas).
Si vous pouviez m'expliquer, je m'endormirai moins bête 
Merci d'avance
Partager