Bonjour,
Je pose cette question en derniers recours au cas où quelqu'un aurait eu des problèmes en réorganisant des bases répliquées.
J'ai 5 bases (SQL Server 2000 sur un serveur Windows 2003) configurées en réplication dans les deux sens. Je m'explique:
J'ai une base principale à laquelle toutes les autres sont abonnées pour certaines tables. Mais cette base principale est aussi abonnée aux autres pour d'autres tables.
Dans un soucis de performance, un "DBCC SHOWCONTIG" me montre que j'ai pas mal d'index fragmentés et qu'une réorganisation s'impose. J'ai essayé de faire des réorgs dans un moteur de tests que nous avons, et je n'ai pas rencontré de difficultés apparentes. La même réplication que celle de PROD est configurée sur le serveur de tests et tout fonctionnait parfaitement après l'opération.
D'un autre côté, j'ai remarqué qu'en réorganisant un index d'une table publiée ne réorganise pas forcément le même index sur la table de la base abonnée. Ce qui me parait logique. Il a fallu donc faire des réorgs des deux côtés.
Alors ma question est simple : Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré des problèmes après une réorg sur des bases répliquées ??
Merci de vos réponses.
Partager