Bonjour,
Je suis debutant en Entity Framework. Je suis un tutorial ou je cherche simplement a ajouter une entree dans la base de donnees.
J ai installe SQL EXPRESS, VStudio.
customer controller :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 using (var Dal = new CustomerDal()) { Customer myCustomer = new Customer { CustomerCode = "1234" , CustomerName ="BRIIICE"}; Dal.Customer.Add(myCustomer); Dal.SaveChanges(); }
customer (Model) :
DB Context :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 public class Customer { public Customer() { } [Key] [Required] // [DatabaseGenerated(DatabaseGeneratedOption.None)] public string CustomerCode { get; set; } [Required] [StringLength(10)] [RegularExpression("^[A-Z]{7,7}$")] // [DatabaseGenerated(DatabaseGeneratedOption.None)] public string CustomerName { get; set; } }
J ai l erreur suivante a l execution en debug mode a l etape SaveChanges:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 public class CustomerDal : DbContext { protected override void OnModelCreating(DbModelBuilder modelBuilder) { base.OnModelCreating(modelBuilder); modelBuilder.Entity<Customer>().ToTable("tblCustomer"); } public CustomerDal(): base() { } // [DatabaseGenerated(DatabaseGeneratedOption.None)] public DbSet<Customer> Customer { get; set; } }
"Cannot insert explicit value for identity column in table 'tblCustomer' when IDENTITY_INSERT is set to OFF"
Et quand j essaie de changer la valeur d IDENTITY_INSERT j ai le message suivant :
"Table 'tblCustomer' does not have the identity property. Cannot perform SET operation."
Je ne comprends rien, je suis bloque dessus depuis plusieurs jours. Je ne crois pas avoir de colonne identity.
Pourtant il y a bien un dialogue entre EF et la BdD car lorsque je stoppe celle ci, le message d erreur est different.
Partager