Bonjours à tous

je débute dans la programmation et j'ai comme projet de faire apparaître et disparaître un point à des endroit aléatoire. j'utilise SDL comme interface graphique. Et pour info je programme sous rasbian dans le terminal nano

voici ce que j'ai déja réussi a faire :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>
 
int main( int argc, char *argv[ ] )
{
    SDL_Surface *screen;
    int lastrender = 0;
    if( SDL_Init( SDL_INIT_JOYSTICK | SDL_INIT_VIDEO ) == -1 )
    {
        printf( "Can't init SDL:  %s\n", SDL_GetError( ) );
        return EXIT_FAILURE;
    }
 
    atexit( SDL_Quit );
    screen = SDL_SetVideoMode( 640, 480, 16, SDL_HWSURFACE );
 
    if( !screen)
    {
        printf( "Can't set video mode: %s\n", SDL_GetError( ) );
        return EXIT_FAILURE;
    }
 
    SDL_Rect position;
    SDL_Surface *rectangle = NULL;
    rectangle = SDL_CreateRGBSurface(SDL_HWSURFACE, 20, 20, 16, 0, 0, 0, 0);
 
    position.x = screen->h/2;
    position.y = screen->h/2;
    bool jeu = false;
    SDL_Event event;
    while(!jeu)
    {
    SDL_FillRect(rectangle, NULL, SDL_MapRGB(screen->format, 255, 255, 255));
    SDL_BlitSurface(rectangle, NULL, screen, &position); // Collage de la surface sur l'écran
    SDL_Flip(screen); // Mise à jour de l'écran
   // SDL_Delay( 100 );
    SDL_FillRect(rectangle, NULL, SDL_MapRGB(screen->format, 0, 0, 0));
    SDL_BlitSurface(rectangle, NULL, screen, &position); // Collage de la surface sur l'écran
 
 
    }
	SDL_Delay( 3000 );
 
    return EXIT_SUCCESS;
}

donc j'ai réussi a crée une fenetre et afficher un point. je ne sais pas comment faire la suite, si vous pouvez m'aider svp ?


Cordialement Nystag